Adolescente, elle pensait qu'il était trop tôt pour choisir jeune fille, elle s'était persuadée qu'il était trop tard pour changer.
Paulo Coelho
La transgression se comporte comme une petite braise jetée dans la savane au gros de la saison sèche : on voit où la flamme prend mais nul ne sait où elle s'arrêtera.
Ahmadou Kourouma
La littérature n'est pas un objet de loisir, elle a une fonction humaine et grave, ce qui ne veut pas dire ennuyeuse.
Anne-Marie Garat
Seul l'art accomplit les promesses de l'amour, celles de l'éternité, seul il peut rédimer ce qu'il y a d'impossible dans l'amour.
Catherine Millet
La perception qu'une personne à d'elle-même est constamment orientée par l'opinion que formule sur elle l'être qu'elle aime.
Céline Curiol
- Les profs, ils nous prennent la tête, m'sieur ! - Tu te trompes. Ta tête est déjà prise. Les professeurs essayent de te la rendre.
Daniel Pennac
La valeur de l'homme ne se mesure pas au niveau de son instruction, mais à celui de son caractère.
Gustave Le Bon
Ce que le temps apporte d'expérience ne vaut pas ce qu'il emporte d'illusions.
Jean Antoine Petit-Senn
Le courage, c'est de ne pas livrer sa volonté au hasard des impressions et des forces ; c'est de garder dans les lassitudes inévitables l'habitude du travail et de l'action.
Jean Jaurès
Mais penser que l'essentiel est de pouvoir s'amuser et se distraire, c'est vraiment rater son existence.
Julie Bonnie
La cérémonie d'ouverture du Mondial était incroyable : il y avait des poulets déguisés en types normaux à l'extérieur du stade et des types normaux déguisés en poulets à l'intérieur !
Laurent Ruquier
L'appétit vient en ne mangeant pas.
Léo Campion
J'ai toujours considéré une jeune veuve qui pleure son mari comme un bâton de bois vert qu'on a jeté en travers sur le feu : il pleure par un bout, quand le coeur est près de s'enflammer.
Louis-Auguste Commerson
La joie le tint longtemps éveillé, le visage tourné vers l'âtre embrasé, petit théâtre incandescent où se déroulaient les fastes d'un opéra sans musique, plein de sourdes conspirations qui éclataient en lumineux cataclysmes.
Michel Tournier
C'est trop peu d'être un amant. C'est trop d'être un amoureux.
Paul Géraldy
Dans la maison du pendu, ne parle point de corde.
Proverbe Espagnol