C'est là qu'intervient la force de l'Amour, car, quand nous aimons, nous voulons toujours être meilleurs que nous ne sommes.
Paulo Coelho
Il y a dans la vie deux sortes de destins : ceux qui ouvrent les pistes dans la grande brousse de la vie et ceux qui suivent ces pistes ouvertes.
Ahmadou Kourouma
L'amour ne voit pas, l'amitié ne veut pas voir.
Anne Barratin
L'homme est le plus grand prédateur que la terre ait connu. L'animal tue pour se nourrir, l'homme tue par convictions.
Anonyme
A ce rythme on sera bientôt les derniers animaux, visiteurs impolis, passagers en escale venus lâcher bombes atomiques.
Il ne faut jamais dire qu'on est intègre. Parce qu'on ne l'est jamais tout à fait.
Bernard Clavel
Quand les jours allongèrent, je lus plus longtemps, pour être au lit avec elle au moment du crépuscule. Lorsqu'elle s'était endormie sur moi, que la scie dans la cour s'était tue, que le merle chantait et que, dans la cuisine, il ne restait plus de la couleur des objets que des tons de gris plus ou moins clairs ou sombres, j'étais parfaitement heureux.
Bernhard Schlink
Le Suisse naît, vit et meurt dans le voile opaque de la castration.
Claude Jaquillard
L'argent est le fumier dans lequel pousse l'humanité de demain. Le terreau nécessaire aux grands travaux qui facilitent l'existence.
Emile Zola
Qui peut soutenir que pour vivre profondément il soit nécessaire de se débarrasser de toute futilité ? La profondeur existentielle, ce n'est pas l'unilatéralisme du Sérieux et de la Raison, c'est la capacité à faire coexister en soi de façon heureuse les contradictions de la personnalité et de l'esprit.
Georges Picard
Les jockeys, en casaque de soie, tâchaient d'aligner leurs chevaux et les retenaient à deux mains. Quelqu'un abaissa un drapeau rouge. Alors, tous les cinq, se penchant sur les crinières, partirent.
Gustave Flaubert
Bersabée, la ville qui cesse d'être avare, calculatrice, intéressée, seulement quand elle chie.
Italo Calvino
Les domestiques parfaits seraient les pires de tous chez nombre de maîtres dont le bonheur consiste à les reprendre de leurs fautes.
Jean Antoine Petit-Senn
Scipion, ce foudre de guerre, la terreur de Carthage, a remis ses os à la terre comme le dernier des serviteurs.
Lucrèce
Un avorton se reconnaît facilement. C'est le seul qui donne de l'avoine à un basset qu'il prend pour son cheval !
Pierre Perret
Ce qu'il y a d'admirable, c'est que ça prennd toujours avec les étrangleurs. Aussitôt qu'on raidit les jambes, ils vous croient morte, et il vous lâchent.
Tristan Bernard