Nous avons du mal à accepter l'aide et le soutien des autres. Nos efforts pour paraître indépendants les privent de l'occasion de nous prouver leur amour.
Paulo Coelho
Je charmerai ta peine en attendant le jour.
Alphonse de Lamartine
Rien n'est plus mensonger qu'une photo de famille.
Bernard Minier
Une peau si douce Que l'habit glisse.
Charles de Leusse
Ecrire et voir, c'est pareil, et pour voir il faut la lumière. Le paradoxe, c'est qu'on peut trouver la lumière dans le noir de l'encre. C'est comme de la nuit sur la page, et c'est pourtant là-dedans qu'on voit clair.
Christian Bobin
L'essai donne un état du réel structuré par un raisonnement tandis que le roman est mouvant, il rend ce que la vie a de contradictoire, d'incohérent, de changeant.
Daniel Pennac
Sur la route de la vie on ne voit que les grands obstacles, et c'est souvent une petite difficulté qui nous abat. Un mur vous arrête, une pierre vous fait tomber.
Jean Antoine Petit-Senn
Je trouve le métier de journaliste dur et chronophage. J'avais toujours l'impression de ne pas en faire assez, de ne pas être à la hauteur. Et puis… c'est un métier où l'on ne vieillit pas bien
Leïla Slimani
Le voisin attela son cheval, la tante enveloppa Augustine dans des châles, et nous voilà partis au petit trot, tandis que sur la crête des collines la moitié d'un grand soleil rouge nous regardait à travers les pins.
Marcel Pagnol
C'est le bon sens, la raison qui fait tout : Vertu, génie, esprit, talent, et goût.
Marie-Joseph Chénier
Mais il y a autre chose. À force, le métier vous apprend aussi cette vérité : on n'est jamais sûr de rien.
Mary Higgins Clark
Si les dieux existent, c'est en tant que composés d'atomes subtils.
Michel Onfray
La mère de l'amour eut la mer pour berceau, Le feu sort de l'amour, sa mère sort de l'eau, Mais l'eau contre ce feu ne peut fournir des armes.
Pierre de Marbeuf
Je suis prête pour l'amour mais je ne le cherche pas désespérément.
Sharon Stone
On dit que la brème est un long poisson plat dont la capture offre plus d'intérêt que la chair qui se révèle à la consommation molle et décevante.
Suzanne Prou
C'est un récit conté par un idiot, plein de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.
William Shakespeare