L'anxiété naît avec l'homme et nous ne pourrons jamais la dominer, il nous faudra vivre avec - comme l'homme a appris à vivre avec les tempêtes.
Paulo Coelho
Rien d'excellent ne se fait qu'à loisir.
André Gide
Combien d'hommes, amoureux d'une simple fossette, font la bêtise d'épouser la femme toute entière.
Anonyme
Le succès arrive toujours en privé, l'erreur est toujours commise en public.
Si je ne le comprend pas, c'est que ça doit être de l'art.
Bono
Tout le genre humain n'est qu'une famille dispersée sur la face de toute la terre.
Fénelon
Il est presque impossible de trouver quelqu'un qui avoue mériter la peine qu'il purge ou qui reconnaisse qu'il a brigué les honneurs dont il jouit ; et peut-être ce dernier cas est-il encore plus rare que le précédent.
Giacomo Leopardi
Heureux qui peut dormir sans peur et sans remords Dans le lit paternel, massif et vénérable, Où tous les siens sont nés aussi bien qu'ils sont morts.
José-Maria de Heredia
Si je m'étais toujours tant intéressé aux rêves que l'on a pendant le sommeil, n'est-ce pas parce que, compensant la durée par la puissance, ils nous aident à mieux comprendre ce qu'a de subjectif, par exemple, l'amour ?
Marcel Proust
Elle lisait la Bible, se posait des questions sur l'avenir de son âme, ce genre de foutaises. Je la rassurais en lui disant que c'étaient des conneries, il suffit de se pencher par la fenêtre et d'observer cette ville pour savoir que Dieu n'existe pas.
Maxime Chattam
Vingt ans d'Afrique m'ont habitué à ne pas considérer la magie comme une chose extraordinaire. L'alcool y aide peut-être aussi.
Olivier Rolin
Je ne nie pas la divinité de Boccace, et je reconnais que les compositions de Pétrarque sont merveilleuses ; mais, bien que j'admire leur génie, je ne cherche pas à me servir d'eux comme d'un masque. Je crois au jugement de ces deux esprits éternels ; mais, tout en croyant en eux, j'ajoute aussi quelque peu de foi au mien.
Pierre l'Arétin
Pour le poète, le monde est toujours vierge... Il recommence tout à partir des fondements.
Ralph Waldo Emerson
La science c'est comme faire l'amour : parfois quelque chose d'utile en sort, mais ce n'est pas la raison pour laquelle nous le faisons.
Richard Phillips Feynman
Condamnés sont les films dont les lenteurs et les silences se confondent avec les lenteurs et les silences de la salle.
Robert Bresson
Courez après l'amour, c'est lui qui vous attrape...
Robert Hollier