A un moment vous n'avez rien, à l'instant suivant vous avez plus que vous ne pouvez accepter.
Paulo Coelho
Il est si facile et si naturel de deviner la souffrance de ceux qu'on aimer ! Mais il est pénible de ne pouvoir y apporter le soulagement qu'on voudrait.
Adrienne Sénécal
Ce qui me fait peur, c'est de faire partie des humains. On m'a souvent reproché de mépriser ces derniers, en vérité ce sont les humains tournés vers eux-mêmes que je n'estime pas, les esprits étriqués, les Narcisse et les arrogants.
Brigitte Bardot
Entre vice et vertu, dans un monde où les gens n'y croient plus, l'Amour, maître de la vie, restera toujours pure Energie...
Captain Freddy
Les français sont plus sages qu'il ne semble.
Francis Bacon
Un français sait encore parler, lors même qu'il n'a point d'idées ; un Allemand a toujours dans sa tête un peu plus qu'il n'en saurait exprimer.
Germaine de Staël
C'est une triste infirmité que d'avoir le goût des choses dont on ne possède ni l'intelligence ni la capacité.
Hyacinthe de Charencey
Que chacun y réfléchisse, il avancera dans les choses spirituelles, dans la mesure où il se dépouillera de son amour-propre, de sa propre volonté, de la recherche de sa propre satisfaction.
Ignace de Loyola
Fréquentons donc ce sacré repas de l'Eucharistie, et vivons en union avec nos frères : fréquentons-le et nourissons-nous de l'espérance de la joie céleste ; mangeons ce pain qui soutient l'homme ; buvons ce vin qui doit réjouir le coeur.
Jacques-Bénigne Bossuet
Ce n'est pas le temps ou l'occasion qui déterminent l'intimité, c'est une question de disposition.
Jane Austen
Les oeuvres d'art ne doivent jamais être des proies. Elles constituent le bien commun de l'humanité. Cette vérité est intemporelle.
Laurent Fabius
Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.
Philippe Geluck
A qui la fortune est belle, Son boeuf vèle.
Proverbe Allemand
Seulement à l'oreille grossière de quelqu'un qui est tout à fait indifférent, le chant d'un oiseau semble toujours le même.
Rosa Luxemburg
La vie humaine ? un songe ! un songe trompeur, auquel pourtant nous attachons grand prix : tout comme les femmes mettent leur confiance dans les superstitions et les présages.
Ugo Foscolo
Le mal recueille le mal ; et l'infamie, la rétribution de l'infamie.
William Shakespeare