Là où le fer doit parler, la langue doit se taire.
Pedro Calderón de la Barca
L'homme est une créature capable de choix. C'est cela même qui le distingue des autres créatures et qui le définit.
Anthony Burgess
Nous sommes tous en train de mourir, et comme des eaux qui se perdent sans retour, nous allons sans cesse au tombeau.
Bible
A chaque fois, c'est comme un nouveau départ. J'ai perdu beaucoup d'amis à cause de cela. Je pars et je ne donne plus de nouvelles. Je ne sais pas pourquoi. C'est au-dessus de mes forces. Depuis toujours.
Cyril Pedrosa
Le secret de mon adaptation à la vie ? - J'ai changé de désespoir comme de chemise.
Emil Cioran
Les moches sont des amants délicieux. Les moches sont toujours vainqueurs en amour. D'ailleurs, il n'y a qu'à compter autour de soi le nombre de femmes superbes qui épousent des orangs-outans.
Éric-Emmanuel Schmitt
Il est caractéristique de la nouvelle culture glauque des clubs de remise en forme que les entraîneurs personnels se permettent de se prendre pour des médecins sans avoir prononcé le serment d'Hippocrate.
Helen Fielding
Un vrai peintre regarde avec plaisir un bras bien attaché et des muscles vigoureux, quand même ils seraient employés à assommer un homme.
Hippolyte Taine
La timidité est une forme de politesse.
Jacques Dutronc
Tu as la déprime, tu te défonces, après tu as encore plus la déprime.
Jacques Laurent
L'homme qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire. Lorsque c'est une femme qui exerce cette activité, on l'appelle sorcière. Les hommes aiment bien tuer une femme de temps en temps.
Ken Follett
Au défaut des choses extraordinaires, nous aimons qu'on nous propose à croire celles qui en ont l'air.
Luc de Clapiers
Le virtuel est la chair même de l'homme.
Michel Serres
Qui se lève matin, Dieu lui tend la main.
Proverbe Espagnol
Si nous admettons comme un fait expérimental ne souffrant aucune exception que tout ce qui vit retourne à l'état inorganique, meurt pour des raisons internes, nous pouvons dire : la fin vers laquelle tend toute vie est la mort.
Sigmund Freud
Il n'est point d'être si brut, si dur, si furieux, dont la musique ne change pour un moment la nature. L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux, est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines.
William Shakespeare