La poésie est une aventure vers l'absolu.
Pedro Salinas
Braconnier du ciel : Nous prenons chaque saison davantage la couleur de ce qui nous traverse.
Alain Damasio
C'est dur d'être un aigle quand on vole avec des dindons...
Anonyme
L'affection ou la haine changent la justice de face. Et combien un avocat bien payé par avance trouve-t-il plus juste la cause qu'il plaide ! Combien son geste hardi le fait-il paraître meilleur aux juges, dupés par cettte apparence !
Blaise Pascal
Les vagues sont peu de choses au regard de l'océan.
Claude Lelouch
Certains films sont des auberges espagnoles. Si l'on n'invente pas un peu soi-même, c'est de la non-assistance à personne en danger.
Francis Blanche
C'est la fin de la Ve République telle qu'on la connaît : M. Macron n'aura pas de majorité, ou alors de circonstances, et cela durera ce que durent les amours de vacances. [...] Son élection, ce qu'au diable ne plaise, précipiterait la France dans l'instabilité institutionnelle et conduira à l'éclatement de notre vie politique.
Gérald Darmanin
Le temps passe, pour deux personnes, d'une façon si différente : il est rapide ou lent, suivant l'amitié qu'elles ressentent.
Graham Greene
J'ai rencontré l'avenir mais il est resté très mystérieux, il avait la voix déformée et un masque sur les yeux.
Grand Corps Malade
Il (Galilée, à ceux qui lui demandaient à quoi servaient les recherches mathématiques) répondait que la géométrie servait principalement à peser, à mesurer et à compter : à peser les ignorants, à mesurer les sots, et à compter les uns et les autres.
Jean Le Rond d'Alembert
Les classes et les nations et aussi les individus doivent savoir s'opposer sans se massacrer et se donner sans se sacrifier les uns aux autres.
Marcel Mauss
La royauté est anéantie, la noblesse et le clergé ont disparu, le règne de l'égalité commence.
Maximilien de Robespierre
Je n'ai point un courroux à l'exhaler en paroles vaines.
Molière
A la Saint-François, - La bécasse est au bois.
Proverbe Français
Là-bas, d'autres gouttes d'eau connaissent la compagnie des poissons (qui dira l'extraordinaire importance des poissons en poésie ? ils évoquent le feu et l'eau et ce sont eux que regrettent les gouttes dans les conduites de plomb de la cité).
Robert Desnos
Dans la retraite, le temps semble accélérer encore sa marche. Rien n'avertit de sa fuite ; c'est une onde sans murmure, parce qu'elle coule sans obstacle.
Sophie Swetchine