L'espéranto sera très utile en général pour les sportifs, pour les rapprocher et leur faciliter des relations amicales et sportives.
Pelé
Consulter, c'est demander à quelqu'un d'être de notre avis.
Adrien Decourcelle
Je voudrais jouer une folle déchaînée.
Antoine de Caunes
Les richesses agrémentent et réhausent une maison, la vertu agrémente et réhausse la personne.
Confucius
Ce moqueur de génie a de quoi prévenir toutes les attaques, et, avant d'être touché lui-même, il fonce sur l'adversaire, le pique jusqu'au sang.
François Mauriac
Mais elle était née de mauvaise humeur et elle avait continué à être mécontente de tout. Fachée contre le monde entier, elle en voulait principalement à son mari.
Guy de Maupassant
Il attribua le gouvernement de ce monde à une pure intelligence, laquelle separe, comme cause premiere agente, les substances, etc.
Jacques Amyot
Toute saison embellit la maison de nos amours.
Jean-Guy Pilon
Ben voila, docteur : les amis ici présents me croient pas quand je leur dis que je suis courageux. Alors je leur ai dit que j'allais me faire arracher toutes les dents, une par une, sans me plaindre. Alors on a parié.
Luis Sepúlveda
Le jeune homme s'y sentait plus gai, plus léger, il avait un peu l'impression de n'être plus le Sylvain de tous les jours, mais le Sylvain que, tout petit, il pensait devenir avant que la vie lui eût à grandes bourrades enseigné sa dure loi.
Maxence Van der Meersch
Les sots croient que plaisanter, c'est ne pas être sérieux, et qu'un jeu de mots n'est pas une réponse. - Pourquoi cette conviction chez eux ? - C'est qu'il est de leur intérêt qu'il en soit ainsi. C'est raison d'Etat, il y va de leur existence.
Paul Valéry
L'amour est un oeuf frais Le mariage est un oeuf dur Et le divorce un oeuf brouillé.
Père D'Oliban
Sachons donc borner notre ambition : c'est un funeste délire que de soupirer après ce qu'on ne peut atteindre.
Pindare
Qui peint la fleur n'en peut peindre l'odeur.
Proverbe Français
Celui qui n'a pas d'éducation, ressemble à un corps sans âme.
Proverbe Indien
Ni tyran, ni victime. Le beau souhait qui ne peut être un programme. On est toujours victime même sans tyran, et l'on est toujours tyran malgré soi.
Robert Mallet