Il ne faut pas essayer d'expliquer l'amour. Mais si on n'essayait pas, où serions-nous ?
Per Olov Enquist
Les femmes attachent tant de prix à certains appâts de leur sexe, et elles seraient si honteuses d'en être déshéritées ou peu pourvues, que moins elles en possèdent, plus elles cherchent à en montrer.
Achille Poincelot
Si le monde était clair, l'art n'existerait pas.
Albert Camus
La liberté, ce n'est pas la liberté de faire n'importe quoi, c'est le refus de faire ce qui est nuisible.
Alexandre Minkowski
Dîner chez eux présentait toujours les deux faces de l'art dramatique : le vin était une farce et la nourriture une tragédie.
Anthony Powell
Tous les hommes cherchent le plaisir, la proposition est vraie, à condition d'y ajouter qu'il en est qui cherchent la douleur et que c'est là aussi une poursuite du plaisir. C'est l'hédonisme à rebours.
Emil Cioran
Les enfants ne vont pas bien si on ne leur dit pas la vérité. Les mensonges les tourmentent, de la même manière qu'ils nous tourmentent, nous, les adultes.
Henning Mankell
Ils s'offensent de ceux qui hurlent, ou qui buglent, et fremissent.
Jacques Amyot
Dans le temps où il est tombé malade, je sais qu'il travaillait sur les prophéties de Daniel, mais j'ignore où il en était.
Jean Le Rond d'Alembert
Il neigera à peine moins d'une dizaine de fois je marche en pensant à tous ceux et à toutes celles que j'ai aimés que j'aime toujours.
Jean-Pierre Guay
Beaucoup de choses horribles, injustes et fausses ont été dites à mon sujet. Je peux seulement dire que la meilleure vengeance est le succès.
Kate Moss
Tout part de l'homme. C'est toujours un homme seul qui fait tout, qui commence tout.
Marguerite Yourcenar
Seul un adulte peut avoir l'idée sordide de monnayer ses rêves d'enfants.
Michel Greg
Nous voulons que nos enfants – et que tous les enfants de cette Nation – sachent que la seule limite à la hauteur de leurs réalisations est la portée de vos rêves et votre volonté de travailler dur pour eux.
Michelle Obama
Jamais la France n'a connu une génération aussi riche, aussi capable de gagner, qu'il s'agisse des classiques, des grands tours ou des étapes au sprint. Ils sont en pleine maturité, physique, mentale, ils font complètement jeu égal avec les plus grands : tous les espoirs sont permis !
Raymond Poulidor
Tu corrigeras le sage avec un signe, et le fou avec un bâton.
Talmud