L'amour est un oeuf frais Le mariage est un oeuf dur Et le divorce un oeuf brouillé.
Père D'Oliban
Il y a d'admirables préparatifs au sommeil ; il y a d'admirables réveils ; mais il n'y a pas d'admirables sommeils, et je n'aime le rêve que tant que je le crois réalité. Car le plus beau sommeil ne vaut pas le moment où l'on se réveille.
André Gide
Comme celui qui lance des flèches et des dards pour tuer un autre est coupable de sa mort, ainsi l'est celui qui use d'artifices pour nuire à son ami, et qui dit lorsqu'il est surpris : je ne l'ai fait qu'en jouant.
Bible
Mais voilà, il y a culture et culture, celle qui additionne des connaissances, et celle plus courante qui additionne des carences.
Boualem Sansal
Le bon sens n'est admiré quasi de personne, pour n'être connu que par des réflexions que peu de gens savent faire.
Charles de Saint-Évremond
L'homme est plus libre d'éviter les tentations que de les vaincre.
Jean-Jacques Rousseau
Je regarde à nouveau mes mains. Elles sont fragiles comme des ailes blanches brisées dans la poigne froide d'un homme à genoux sur le parking lisse et trempé de la clinique.
Laura Kasischke
Laissez les femmes dans l'indécision, vous aurez toujours la curiosité pour vous.
Laure Junot d'Abrantès
La valeur d'un acte ne se mesure pas à sa dimension physique ou matérielle, mais à l'intensité d'amour qu'on y met.
Lionel Groulx
Mais la grande différence entre les humains de notre époque et ceux des origines, c'est que les Mutants sont habités par la peur. Le Vrai Peuple ne connaît pas la peur.
Marlo Morgan
La seule limite à la hauteur de vos réalisations est la portée de vos rêves et votre volonté de travailler dur pour les réaliser.
Michelle Obama
J'aime Descartes à cause de la pureté simple et grandiose de son être, de la fermeté de sa pensée, de l'impression générale d'honnêteté et d'ordre qui paraît dans toute sa démarche...
Paul Valéry
Les coeurs des hommes ont peur, les coeurs sont ainsi : ils ont peur de réaliser leurs plus grands rêves parce qu'ils croient ne pas pouvoir y parvenir.
Paulo Coelho
A l'ascension on mange des panais et du mouton.
Proverbe Belge
En définitive, je suis resté en filigrane cet enfant timide et secret qui implique candeur, innocence, insoumission et sauvagerie.
Serge Gainsbourg
Dieu punit l'homme de ses fautes en le laissant vivre.
Xavier Forneret