Organisation du travail, résurrection religieuse telles sont les deux grandes oeuvres que notre époque demande à l'avenir.
Père Enfantin
Le comble pour un électricien c'est de péter les plombs.
Antoine Chuquet
La bêtise et l'orgueil ont étroit parentage.
Antoine Le Bailly
Je ne suis pas vraiment un auteur-compositeur - je suis une interprète. Donc, dans un sens, je suis une actrice avant tout. Je joue les chansons, et je dirige avec mon coeur.
Diana Ross
L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même.
Edgar Allan Poe
Il y a trois bonnes choses dans le monde : le travail, le travail, le travail. Et c'est un paresseux qui vous le dit.
Félix Leclerc
J'ai une très bonne mémoire parce que je ne m'embarrasse pas de souvenirs.
Franz Werfel
Les moeurs des gouvernants, Leurs vertus et leur caractère, Pour le bonheur public sont de plus sûrs garants Qu'un contrat, souvent éphémère.
Goswin de Stassart
La seule différence incontestable n'est pas celle des sexes ou des âges ou des forces, mais celle des vifs et des morts : les premiers ont toute la puissance, dont ils ne savent pas toujours user, les autres n'ont qu'un savoir impuissant.
Hélène Cixous
Les petites âmes se trompent toujours en appréciant les grandes.
Honoré de Balzac
Si déjà une sensation est un extrait falsifié du réel, qu'est donc une pensée ?
J.-H. Rosny aîné
Ne point se laisser entraîner par le tourbillon ; mais, dans toute entreprise, s'appliquera ce qui est juste ; et, dans toute pensée, conserver avant tout la plénitude de l'intelligence, qui comprend les choses.
Marc Aurèle
Moi, j'ai toujours eu la passion des détails, de ces petits événements, presque invisibles, autour de nous. Observer les gens vous apprend tant de choses.
Marc Levy
Mon idée du ciel : manger du foie gras au son des trompettes.
Sydney Smith
Je vais marcher doucement derrière elle, pour être à portée de main, plein de curiosité, pour la consoler lorsque dans un accès de rage elle pensera : Je suis seule.
Virginia Woolf
Si vous avez des larmes, préparez-vous à les verser.
William Shakespeare