L'amitié est l'union enrichissante de deux êtres.
Père Sertillanges
Il y a deux moments qui sont pareils pour moi : lorsque je suis en scène et lorsque je suis dans un lit avec un homme amoureux.
Barbara
Divertissement : Les hommes n'ayant pu guérir la mort, la misère, l'ignorance, ils se sont avisés, pour se rendre heureux, de n'y point penser.
Blaise Pascal
Les mauvais souvenirs vous poursuivent sans que l'on ait besoin de les emporter avec soi.
Carlos Ruiz Zafón
Au détour d'un sentier une charogne infâme - Sur un lit semé de cailloux, - Les jambes en l'air, comme une femme lubrique, - Brûlante et suant les poisons, - Ouvrait d'une façon nonchalante et cynique - Son ventre plein d'exhalaisons.
Charles Baudelaire
C'est embêtant, dit Dieu, quand il n'y aura plus ces Français. Il y a des choses que je fais, il n'y aura plus personne pour les comprendre.
Charles Péguy
C'était donc ça, la mort. Quand les mouches se posent sur nous et qu'on ne peut plus les chasser.
David Foenkinos
J'envisage d'ailleurs d'aller vivre en Bretagne quatre jours par semaine. La vie est la seule carrière qui m'intéresse.
Erik Orsenna
Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Galilée
Il vaut encore mieux, pour maintenir quelque chose de sacré sur la terre, qu'il y ait dans le mariage une esclave que deux esprits forts.
Germaine de Staël
Ainsi ne parla pas impertinemment ny inelegamment celui qui dit que le dormir estoit les petits mysteres, comme s'il eust voulu dire, le modele et le preambule de la mort.
Jacques Amyot
Pas une minute, je n'ai cessé d'agir pour servir cette France magnifique. Cette France que j'aime autant que je vous aime. Cette France riche de sa jeunesse, forte de son histoire, de sa diversité, assoiffée de justice et d'envie d'agir. Cette France qui, croyez-moi, n'a pas fini d'étonner le monde.
Jacques Chirac
Il n'y a pas de mots. Toutes mes pensées vont aux victimes, à ceux qui luttent encore entre la vie et la mort...
Jenifer
Dans les tableaux italiens, l'écartement des yeux dans les têtes, marque l'âge de la peinture.
Les frères Goncourt
Vert Missel : Contraire du Petit Livre Rouge
Marc Escayrol
Ma ligne rouge c'est le rassemblement de tous, parce que quand la France est dans la situation où elle est aujourd'hui, [...] nous n'avons pas le droit de nous diviser.
Nicolas Sarkozy