La Corée est une dictature avec son cruel président King Kong.
Perles du Bac
Un désir malfaisant qu'on refoule se multiplie et dévore l'esprit dans lequel il a germé.
Brian Aldiss
Il faut que la raison l'emporte sur l'imagination.
Charles Darwin
Il y a exactement autant de mauvaises causes que de bonnes.
Charles Dumercy
L'avenir, ça ne résout pas les problèmes du présent.
Didier Daeninckx
On ne devient invulnérable que par l'ascèse, c'est-à-dire en se refusant tout. C'est alors seulement que le monde ne peut plus rien sur nous.
Emil Cioran
L'homme est comme Macbeth après le crime : reculer serait pour lui beaucoup plus difficile et plus fastidieux que de persévérer, que de s'enfoncer davantage dans l'irréparable.
J'ai choisi ma femme comme elle a choisi sa robe de mariée ; pas pour son apparence brillante et délicate mais parce qu'elle résisterait au temps.
Oliver Goldsmith
Fête : c'est un jeu, mais solennel, mais réglé, mais significatif.
Paul Valéry
Bien des gens sont comme les horloges qui indiquent une heure et en sonnent une autre.
Proverbe Danois
Dix-sept ans ont passé depuis que j'ai écrit cette préface. Elle m'a valu bien des injures. Je ne les regrette point. Je leur dois d'avoir appris qu'il faut avoir un singulier courage pour dire simplement ce qui est. Paris ne pouvait pour tant ignorer que "Batouala" n'avait fait qu'effleurer une vérité qu'on n'a jamais tenue à connaître à fond
René Maran
Le temps se fout du prix d'ma Rolex et mes souliers Fendi. Oh oui le S, j'apprends d'mes erreurs à froid, j'apprends de mes faux pas.
Sch
Il en est plus d'un qui, à vouloir se hisser sous les feux des projecteurs, s'est retrouvé pendu à la lanterne.
Stanislaw Jerzy Lec
C'est en Italie et au XVIIe siècle qu'une princesse disait, en prenant une glace avec délices le soir d'une journée fort chaude : quel dommage que ce ne soit pas un péché !
Stendhal
Le charme : un partage d'humanité, un tremblement d'amour.
Vincent Cespedes
La parole est la soeur jumelle de ma vision, elle est incapable de se mesurer elle-même. Elle me provoque sans cesse, elle dit d'un ton sarcastique, Walt, tu contiens assez, pourquoi donc ne pas te laisser aller ?
Walt Whitman