Lapalissade est le singulier de "les palissades".
Perles du Bac
Pierre n'est plus reconnaissable, dit ma mère, son caractère est devenu inégal, bizarre. Il passe brusquement et sans cause de la joie à la tristesse.
Anatole France
On a un peu vécu dans l'illusion que la liberté d'expression, sinon la liberté sexuelle, était acquise une bonne fois pour toutes.
Catherine Millet
L'art de la vie consiste à cacher aux personnes les plus chères la joie que l'on a à être avec elles, sinon on les perd.
Cesare Pavese
Le singulier chemin qu'on prend pour s'élever ! On se traîne dans la boue.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
On sacrifie souvent les plus grands plaisirs de la vie à l'orgueil de les sacrifier.
Claude-Adrien Helvétius
Je veux que les gens puissent obtenir ce dont ils ont besoin pour vivre : suffisamment de nourriture, un endroit où vivre et une éducation pour leurs enfants. Le gouvernement ne fournit pas ces services ainsi que les organisations caritatives et les entreprises privées.
Davy Crockett
Le signe le plus évident d'un cancer social... c'est la disparition du sens de l'humour. Aucune dictature n'a toléré le sens de l'humour. Lisez l'Histoire et vous verrez.
Edward Albee
C'est une grande marque, pour un livre, d'excellence ou de conformité avec notre caractère, que le désir que l'on a de le rouvrir.
Émile Faguet
Chaque fois que vous avez un gouvernement efficace, c'est une dictature.
Harry S. Truman
Dès qu'on accorde une attention soutenue à la moindre chose, même à un brin d'herbe, cela devient alors un monde en soi - mystérieux, impressionnant, d'une splendeur indescriptible.
Henry Miller
Rien ne coûte plus à l'homme que de suivre le chemin qui mène à lui-même.
Hermann Hesse
Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presqu'un jeu. Il faut fuir la gravité des imbéciles.
Jacques Brel
O mort ! éloigne-toi de notre pensée, et laisse-nous tromper pour un peu de temps la violence de notre douleur par le souvenir de notre joie.
Jacques-Bénigne Bossuet
Janvier d'eau fait chiche le vigneron.
Proverbe Français
Garde tes peines pour toi, elles sont tout ce qu'il te reste lorsque tu as tout perdu.
Yasmina Khadra