Rien ne naît de rien, ne retourne à rien.
Perse
Il faut établir que, de toutes les belles actions, la plus belle est sans contredit de cacher son mérite.
Alphonse Karr
Je sentais qu'en six semaines d'absence, ils m'étaient devenus à peu près étrangers.
Anatole France
J'étais un peu un cambrioleur de sommeil...
Antoine de Saint-Exupéry
Lorsque vous priez, vous vous élevez pour rencontrer dans l'air ceux qui prient à cette même heure, et que, sauf en prière, vous ne pourriez rencontrer.
Gibran Khalil Gibran
Qui donc a pu donner cette flaccidité, cette pâleur à des joues dont la peau tendue comme celle d'un tambour crevait de bonne grosse santé des gens sans souci ?
Honoré de Balzac
Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis.
James Douglas
Le mal, ça doit faire mal à tout le monde. Et d'abord à celui qui le fait.
Jean-Paul Sartre
Tolérez mon intolérance.
Jules Renard
Les cloches appellent à l'office et n'y vont jamais.
Martin Luther
J'appelle innocence cette maladie de l'individualisme qui consiste à vouloir échapper aux conséquences de ses actes, cette tentative de jouir des bénéfices de la liberté sans souffrir d'aucun de ses inconvénients.
Pascal Bruckner
Pour une femme morte, On pleure jusqu'à la porte.
Proverbe Italien
La terre donne des richesses en abondance et de la nourriture pacifique. Elle nous offre des repas qui ne sont tachés ni de sang ni d'assassinat.
Pythagore
L'homme est un bloc au sortir des mains de la nature. Les femmes le façonnent, le polissent, et l'amour l'anime. Les femmes, au contraire, naissent toutes façonnées, mais quelquefois elles meurent aussi avant d'être animées.
Sylvain Maréchal
Je me demande à présent si ce que j'éprouvais était l'amour d'amitié, où le semblable aime le semblable et ne veut que le bien d'autrui, ou l'amour de concupiscence, où l'on veut son propre bien et l'incomplet ne veut que ce qui le complète.
Umberto Eco
À présent, dit-elle, regardant en arrière, elle voyait bien que l'histoire n'était faite de rien d'autre que du malheur et des affections qui déferlent sur nous, sans trêve ni repos, comme les vagues sur le rivage de la mer, si bien, dit-elle, que tout au long de nos jours terrestres nous ne vivons pas un seul instant qui soit véritablement exempt de peur.
W. G. Sebald