C'est presque accessoire, les convictions qu'on a.
Pete Dexter
(Elle) se mit à tapoter, avec une vitesse fulgurante, sur sa calculette dont elle n'avait même pas besoin de regarder le clavier.
Amélie Nothomb
Mais la vérité, vous le savez, c'est ce qui simplifie le monde et non ce qui crée le chaos. La vérité, c'est le langage qui dégage l'universel.
Antoine de Saint-Exupéry
On boit deux fois plus de vin de Porto en une année en Angleterre qu'il n'en est vendangé au Portugal.
Georg Christoph Lichtenberg
On ne devrait vivre que pour le plaisir. Rien ne vieillit comme le bonheur.
Isaure de Saint Pierre
Je suis le compagnon en perpétuelle révolte contre ta captivité, qui que tu sois, et si tu n'es pas révolté en toi-même, soit que le travail ait tué toutes tes facultés de révolte, soit que tu aies pris goût à tes vices, je suis révolté pour toi malgré tout pour t'obliger à l'être.
Jean Giono
Une figure imposante, une voix forte et, pour ainsi dire, impérieuse, donnaient à Charpentier toute la confiance nécessaire dans ces circonstances critiques.
Jean Le Rond d'Alembert
La politique n'étant qu'un enchaînement de conséquences, toute vérité isolée devient un mensonge dans l'ordre social.
Joseph Fiévée
Sardines à l'huile : Animaux de compagnie particulièrement recommandés aux personnes qui aiment avoir un poisson rouge, mais qui ne supportent pas de le voir seul dans son bocal.
Marc Escayrol
Pense un peu à nous-mêmes ! Roule, vois, ris et cause ! Mais qu'il ne soit que belle chose qui ne te fasse un peu penser à qui vous aime.
Paul Valéry
Et le crépuscule de printemps limpide et rose, éclairait leur table familiale, que servait et desservait, depuis des années, la même bonne appelée Miette.
Pierre Loti
Ce n'est pas attraper qui compte, dit le pêcheur, c'est essayer.
René Barjavel
Le mysticisme est le refuge classique de ceux qui se mettent en doute et n'arrivent plus à supporter le matérialisme ambiant.
Robert Dantzer
C'est à travers les yeux des hommes que la fillette explore le monde et y déchiffre son destin.
Simone de Beauvoir
Un amateur de havane prend plaisir à s'enrober de fumée. Les bouffées, offrandes d'un sacrifice inoffensif, relient l'homme aux dieux.
Sylvain Tesson
Quelques hommes au désert, on dit qu'il est peuplé. Une île luxuriante, on l'appelle déserte.