Qui vit par le mensonge périt par le mensonge.
Pete Dexter
Il y'a certaines choses que je veux garder pour moi. Je ne parle pas de ma vie privée.
Aaliyah
Je ne suis qu'au printemps, je veux voir la moisson ; Et comme le soleil, de saison en saison, Je veux achever mon année.
André Chénier
Elle se mit à brailler en martelant la muraille avec un instrument que Monsieur Jadis présuma être son soulier car elle dit : Crotte, j'ai encore craqué le talon.
Antoine Blondin
L'action rapporte toujours plus que la propagande.
Fernando Pessoa
Un beau vers a douze pieds, et deux ailes.
Jules Renard
J'aime, j'aime, certainement j'aime, et je crois aimer ma femme d'amour, mais, de tout ce que les grands amoureux : Don Juan, Rodrigue, Ruy Blas, il n'y a pas un mot que je pourrais dire à ma femme sans rire.
Conseil aux profs, pour les prochaines manifs : plutôt que Nation-Bastille ou République-Nation, je propose aux syndicats d'enseignants de faire Paris-Blois ou Blois-Paris, s'ils veulent être surs d'être entendus par Jack Lang !
Laurent Ruquier
Arracheur de dents : Prétendu dentiste qui n'exerce pas dedans mais dehors, ce qui a donné naissance à l'expression "mentir comme un arracheur de dents".
Marc Escayrol
L'amoureuse aime à être entourée, enveloppée, relancée, serrée de près jusque dans son sommeil. C'est pourquoi elle poursuit de ses soins l'homme, qui déteste cela.
Marcelle Auclair
A nouvelles affaires, nouveaux conseils.
Proverbe Français
Le cerveau est un organe merveilleux qui se met en marche au moment où vous vous réveillez et s'arrête au moment précis où vous arrivez au bureau.
Robert Frost
La frivolité des liaisons, des amours, des adultères bourgeois m'écoeurait.
Simone de Beauvoir
Si Marilyn est amoureuse de mon mari, cela prouve qu'elle a bon goût, car moi aussi je l'aime.
Simone Signoret
Il faut donc choisir de deux choses l'une : ou souffrir pour se développer, ou ne pas se développer, pour ne pas souffrir. Voilà l'alternative de la vie, voilà le dilemme de la condition terrestre.
Théodore Jouffroy
C'est ainsi parmi nous que des auteurs gagés par des libraires écrivent l'histoire.
Voltaire