La maison est un appareil à transporter avec soi, et la ville est une machine sur laquelle on vient se brancher.
Peter Cook
Ce fut d'abord une étude. J'écrivais des silences, des nuits, je notais l'inexprimable. Je fixais des vertiges.
Arthur Rimbaud
Le français... ma langue silencieuse.
Assia Djebar
Trois phrases sont reprises par les médias, jusqu'à l'étranger : Il n'y a pas d'Amérique noire, ni d'Amérique blanche, pas d'Amérique latino, ni d'Amérique asiatique, il n'y a que les Etats-Unis d'Amérique.
Barack Obama
Il faut avoir peur de mourir pour apprécier le temps qui passe à sa juste valeur.
Christian Carion
Monsieur Tintin ! Monsieur Tintin ! Ecoutez-moi ! Laissez-moi vous convertir à la nouvelle religion néo-judéo-bouddho-islamo-américaine, dont les dividendes sont les plus élevés in the world !
Hergé
Aucune photo, aucun article n'a jamais jusqu'ici provoqué aucun choc si ce n'est peut-être le choc inutile et éphémère de l'horreur et de la compassion Les gens ne veulent pas voir ça et s'ils le voient, ils préfèrent l'oublier.
Jérôme Ferrari
Donnez la raison au loup, mais ne lui laissez pas la faim.
Jules Renard
Quand un metteur en scène a fini son film, il ne lui appartient plus. Ce qui reste à la fin, c'est comment le film est passé à travers soi.
Juliette Binoche
Sur la plage, les yeux fermés, sous la caresse du soleil, comme on se rappelle bien. Comme on se glisse magiquement dans le souvenir. Dans ce bonheur.
Marie Sizun
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Oscar Wilde
Ces hommes à l'intelligence bornée mais à l'énergie sans limites, ces hommes prompts à se lier d'amitié et prompts à se lasser, ces hommes pour qui la chose la plus importante de l'existence était de continuer à vivre quoi qu'il arrive, étaient nos pères ; nous avions pour tâche de les aimer.
Philip Roth
Noces de mai, - Noces mortelles.
Proverbe Français
Le coeur mène où il va.
Penser sincèrement, même si c'est contre tous, c'est encore pour tous.
Romain Rolland
Une collection de baïonnettes ou de guillotines ne peut pas plus arrêter une opinion qu'une collection de louis ne peut arrêter la goutte.
Stendhal