Comme l'apprend vite tout bon rédacteur, c'est justement ce qui est évident qui doit être souligné - sinon on passera à côté.
Peter Drucker
Je n'ai pas peur de la mort, mais la flétrissure me révulse. Un homme doit disparaître discrètement, sans gêner personne. Une mort lente est une malédiction. Si je savais prier, je prierais pour une mort rapide.
Aharon Appelfeld
Tous les changements, même les plus souhaités ont leur mélancolie, car ce que nous quittons, c'est une partie de nous-mêmes ; il faut mourir à une vie pour entrer dans une autre.
Anatole France
Il est des morts vaincus qu'il faut précipiter encore un coup du haut des tours en pierre.
André Frénaud
L'Histoire, idole des temps modernes, depuis toujours couche avec les vainqueurs, méprise les vaincus, achève la veuve et l'orphelin, se rassasie de sang et s'abreuve de larmes.
André Frossard
Le lac de tes yeux Ranimera mon feu.
Charles de Leusse
Celui qui veut faire un emploi sérieux de la vie doit toujours agir comme s'il avait à vivre longuement et se régler comme s'il lui fallait mourir prochainement.
Emile Littré
Notre sagesse n'est pas moins à la merci de la fortune que nos biens.
François de La Rochefoucauld
Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface.
Jules Romains
Adieu, soleil ! s'écria-t-il. Disparais, astre radieux ! Couche-toi sous cette mer libre et laisse une nuit de six mois étendre ses ombres sur mon nouveau domaine !
Jules Verne
Le désir a besoin de lignes de fuite, de perspective. Si un détail arrête sa trajectoire, il meurt aussitôt. C'est pour cela que tu ne peux rien construire sur le désir.
Katherine Pancol
Gautier a souvent exprimée en ma présence : Quiconque n'a pas commencé par imiter ne sera jamais original.
Maxime Du Camp
S'inquiéter, c'est du temps perdu. Utilisez la même énergie pour faire quelque chose qui vous inquiète.
Oprah Winfrey
Le fils de la chatte croque les souris.
Proverbe Espagnol
Les femmes intelligentes adorent les pédérastes.
Roger Peyrefitte
Un juge est plus et moins qu'un homme ; il est moins qu'un homme, car il n'a pas de cÏur ; il est plus qu'un homme, car il a le glaive.
Victor Hugo