L'homme dont je rêve sera celui qui aime en moi la femme qui ne dépend plus de lui. -Et qu'aimerez-vous en lui ? - Cette sorte-là d'amour.
Peter Handke
Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !
Alain Remi
En réalité Brigitte trouve les nourrissons repoussants, en réalité elle aimerait briser leurs délicates phalanges, larder leurs pauvres petits orteils d'esquilles de bambous, et à la place de la chère tétine fourrer un chiffon crasseux dans la gueule du personnage principal qui vient d'arriver. Afin qu'il apprenne une bonne fois ce que crier veut dire.
Elfriede Jelinek
Le courage consiste à dominer sa peur, non pas à ne pas avoir peur.
François Mitterrand
Une morale ayant la crainte de l'enfer et l'espoir du paradis pour bases n'est qu'une forme un peu inférieure de la morale utilitaire.
Gustave Le Bon
Du reste, que j'aie abandonné les échecs, ou qu'en jouant je ne sois remis en haleine, je n'ai jamais avancé d'un cran depuis cette première séance.
Jean-Jacques Rousseau
Il n'y a pas de bonheur pour celui qui opprime et persécute ; non, il ne peut y avoir de repos pour lui. Car les soupirs du malheureux cri de vengeance au ciel.
Johann Heinrich Pestalozzi
Je n'ai jamais cru que la grandeur d'un ensemble, l'ampleur d'une synthèse pussent dispenser de la vue aiguë et infiniment particulière du détail.
Jules Romains
La République nous appelle ; - Sachons vaincre ou sachons périr : - Un Français doit vivre pour elle ; - Pour elle un Français doit mourir.
Marie-Joseph Chénier
L'homme vivant peut, s'il le veut, mourir afin de ne pas blâmer son frère.
Pères du Désert
Le monde qui est au-dessus du ciel, aucun poète jusqu'ici ne l'a chanté, aucun ne le chantera jamais dignement.
Platon
Si tu veux sucer de la canne à sucre, choisis-en le milieu, et si tu veux te fiancer, choisis celle qui a la taille fine.
Proverbe Égyptien
Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.
Proverbe Yiddish
Avant de me dire que né dans la poussière je redeviendrais poussière, ils devraient d'abord balayer devant leur porte !
Roland Bacri
Mais rien n'est solide ni permanent. Nos existences sont élevées sur les fondations les plus précaires. Inutile de lire des manuels d'histoire pour le savoir. Il suffit de connaître l'histoire de sa propre existence.
Ron Rash
Il suffirait de relire mon audition après la grippe A, je n'ai qu'une théorie : en matière de gestion d'épidémie, l'armement maximum doit être fait. Nous avions un stock près d'un milliard de masques chirurgicaux et de 700 millions de masques FFP2. J'ai été moquée pour cela, tournée en dérision, mais quand on veut armer un pays contre une épidémie, c'est ce qu'il faut !
Roselyne Bachelot