Une dépression ne se traduit pas toujours par une rupture, elle peut prendre la forme d'un lent renoncement.
Peter Høeg
Le hasard, dans certains cas, c'est la volonté des autres.
Alfred Capus
Quel gibier ? On consulte les traces ; on se penche sur les fumées. Celles-ci, blanches comme le kaolin, sont celles d'une hyène.
André Gide
Puis, descendus de la taille, ils s'accroupirent, les coudes aux flancs, les fesses sur leurs talons, dans cette posture si habituelle aux mineurs, qu'ils la gardent même hors de la mine, sans éprouver le besoin d'un pavé ou d'une poutre pour s'asseoir.
Emile Zola
Evite les accusations, fussent-elles même sans fondement. Car le plus grand nombre ignore la vérité, et se règle sur l'opinion.
Isocrate
Ce jour-là, nous avons au moins appris qu'il y a, dans le discours du racisme à l'état pur, une sorte de puissance magique et malfaisante.
Jonathan Coe
Le doute sage et vraiment philosophique (s'il existait) consisterait donc à éteindre (ou plutôt à voiler) les lumières qui nous éblouissent, pour juger par un autre organe de l'esprit que celui de sa vue.
Joseph Joubert
Chaque fois qu'il y a un type qui meurt, ce n'est jamais le même.
Louis Scutenaire
On aime moins quand on se sait aimé, comme on se prend à aimer davantage quand on découvre qu'on l'est moins qu'on s'imaginait.
Paul Léautaud
Ce sont les tâtons du matin. Et je suis comme non moi-même, dépaysé dans le sentiment de ma journée, quand quelque circonstance m'empêche de faire mon heure ou deux de culture psychique sans objet entre 5 et 7.
Paul Valéry
Je cédai au besoin impérieux de faire une acrobatie, et, sautant sur les mains sans préambule, j'exécutais deux tours de clown devant l'assistance ahurie.
Pierre Loti
Qui oultrepasse sa charge, chet en désaveu.
Proverbe Français
Si je n'étais pas cinéaste, je serais critique de cinéma. C'est la seule chose que je saurais faire.
Quentin Tarantino
Nous appelons militaire tout ce qui n'est pas civil.
Talleyrand
Tokyo est évidemment le lieu parfait. Tokyo c'est loin, les gens y vivent vieux, mangent du riz et sont rarement diabétiques. Compte tenu de ce qui m'arrive, savoir que je ne finirai pas aveugle et amputée des deux jambes est une joie
Tania de Montaigne
La meilleure façon de se taire c'est de parler avec ses mains.
Yvon Rivard