Les parents sont le roc sur lequel on construit sa vie. C'est vraiment un choc de se rendre compte que ce roc n'est qu'une illusion.
Peter May
L'Histoire est à ceux qui l'écrivent.
André Brochu
C'est alors qu'il fut amené à me dire, et presque en manière d'excuse, cette extraordinaire phrase, que j'ai citée et que depuis on a citée partout : J'ai mis tout mon génie dans ma vie ; je n'ai mis que mon talent dans mes oeuvres.
André Gide
Le bonheur de tous ne s'obtient qu'en désindividualisant chacun.
S'il y a plus de femmes que d'hommes sur la Terre, c'est parce qu'il y a plus à nettoyer qu'à réfléchir.
Anonyme
O flamme ardente et attirante, qui échauffe, et de nous éloigne toute la froideur du vice, du péché, du propre amour de nous-mêmes. Cette chaleur réchauffe et enflamme le bois sec de notre volonté.
Catherine de Sienne
Ce que le monde exige, c'est qu'on soit correct. Correct ! c'est son orthodoxie, c'est sa foi, c'est son existence. Soyez tout ce qu'il vous plaira, mais soyez correct.
Charles Dollfus
Rire c'est vivre et s'en priver c'est un peu mourir.
Daniel Daigneault
Que les classes dirigeantes tremblent à l'idée d'une révolution communiste ! Les prolétaires n'y ont à perdre que leurs chaînes, ils ont un monde à gagner.
Friedrich Engels
Etre adulte, c'est avoir pardonné à ses parents.
Johann Wolfgang von Goethe
La critique ne doit pas s'écrire : on la parle. A quoi bon écrire ce qui est fait ? Seule, l'oeuvre d'art se fait plume en main.
Jules Renard
Voici pour moi la règle essentielle : vieux, plus que jamais tout se vaut qui nous occupe, chassant ce qui nous préoccupe. Sauf l'amour, qui l'emporte de beaucoup sur le reste, car aimer c'est se préférer dans un autre.
Maurice Chapelan
Quand l'extraordinaire devient quotidien, c'est qu'il y a la Révolution, énonçait en substance l'homme qui dès avant sa mort incarna la figure légendaire du guérillero.
Michel Leiris
Qu'on le veuille ou non et à toutes choses égales, il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse droite.
Pierre Dac
Crains plus de flétrir l'honneur, que de faire une tâche a un habit neuf.
Proverbe Russe
- Je crois vous aimer. - Quand en serez-vous sûre ? - Quand nous serons séparés.
Robert Merle