Misérable est celui qui fonde toute son espérance en un soutien mortel. Mais quel est l'homme assez fort pour ne pas s'y fier ? S'il se trouve à la fin trompé, c'est bien tant pis pour lui.
Pétrarque
Lorsque le goût de la tyrannie et de la cruauté s'est emparé d'un être humain, il n'épargne personne, pas même ceux qui lui sont cher.
Agatha Christie
J'avais peur, si je le couvais plus longtemps, de voir le sujet foisonner, se déformer.
André Gide
L'homme est né pour vivre et non pour se préparer à vivre. Et la vie elle-même, le phénomène de la vie, le don de la vie, quoi de plus précieux, de plus enivrant !
Boris Pasternak
Les farceurs vont ajouter qu'il n'est pas inutile d'être idiot pour être souverainement intelligent. Les farceurs diront là quelque chose de vrai avec la grossièreté qui leur est propre, mais, à les bien prendre, c'est exact.
Émile Faguet
Le bonheur humain, s'il s'élève assez haut, ne meurt pas stérile ; de la prospérité naît un insatiable malheur.
Eschyle
La soif d'égalité n'est souvent qu'une forme avouable du désir d'avoir des inférieurs et pas des supérieurs.
Gustave Le Bon
Encyclopédie : Pays des Cyclopes.
Jean-Charles
Ils peuvent toujours nommer Donald à l'Europe ; c'est quand même Picsou qui commande.
Jean-Luc Mélenchon
Le droit d'un critique est de renier ses articles l'un après l'autre, et son devoir est de n'avoir aucune espèce de conviction.
Jules Renard
Ce qui était de toute éternité et sera de toute éternité.
Mélissos de Samos
La vie ne doit pas être un roman que l'on nous donne mais que nous faisons.
Novalis
Si un homme vaut plus, lui seul, que tout le reste de sa ville, il n'aurait pas raison de se vouloir perdre pour la sauver.
René Descartes
Il n'est point d'amitié que l'on doive rompre.
Saadi
Il est important d'avoir un certain degré de désir sexuel, une euphorie, dans l'amour romantique comme dans ses amitiés.
Sharon Stone
J'ai un profond respect des dates anniversaires Ces portes que le Temps dispose autour de nous Pour ouvrir un instant nos coeurs à ses mystères Et permettre au passé de voyager vers nous.
Yves Duteil