La loi d'amour est dure, mais tout injuste qu'elle soit, il faut néanmoins la subir, car elle a uni le ciel et la terre depuis l'origine des temps.
Pétrarque
J'avais le privilège de vivre depuis le début, constamment, en toute conscience, ce qu'on finit toujours par découvrir dans la stupeur et le désarroi : l'homme qu'on aime est un étranger.
Annie Ernaux
Les tueurs en série, par leurs actes, essayent de nous raconter une histoire.
Donato Carrisi
La connaissance est la voie nécessaire pour arriver à la docte ignorance, celle qui se connaît comme ignorance à partir de sa science, celle qui frémit aux frontières de l'indicible, de l'impensable et où l'invisible nous arrose alors de ses rayons.
Edgar Morin
La nation allemande, vue par les élites françaises, est depuis deux siècles une projection du moi français sur une Allemagne transformée en une France idéale. Les rôles sont inversés, mais le désir mimétique demeure.
Éric Zemmour
Il n'y a que celui qui avoue ses propres erreurs qui ait le droit d'attaquer celles des autres.
Félix Bogaerts
Le mérite des hommes a sa saison aussi bien que les fruits.
François de La Rochefoucauld
Je n'ai jamais dans ma vie fait autre chose que travailler pour me rendre malade quand je jouissais de ma santé, et travailler pour regagner ma santé quand je l'avais perdue.
Giacomo Casanova
Le désespoir tue.
Toute plaisanterie a son envers, le côté de la victime.
Graham Greene
Ilz ne pensoient à autre chose qu'à prendre les plus precieux meubles qu'ilz eussent pour s'enfouir à touz es deserts de la Scythie.
Jacques Amyot
Pendant douze ans on a fait chambre commune mais rêve à part.
Michel Audiard
Adolescence féroce : l'homme qui veut être et qui ne tient déjà plus dans ce corps étroit, étrangle l'enfant que nous sommes.
Octavio Paz
L'individu à lui seul est un être pauvre, un être facilement vaincu, et il a besoin d'un milieu favorable pour développer ses possibilités. Mais la société n'existe que pour l'individu et non pas l'inverse.
Paul Claudel
A tonnerre d'août - Grosses grappes et bon moût.
Proverbe Français
C'est étrange, une femme, sa façon d'interpréter les choses après coup. La marée monte, on est un dieu. Elle descend, on est un monstre. On voit surgir des formules et des évidences auxquelles on n'aurait jamais pensé.
Yann Queffélec