Le principal handicap de l'homme, c'est de vouloir être à tout pris le meilleur en sachant pertinemment que le meilleur reste à venir... Alors, pourquoi partir ?
Phil Umbdenstock
Je crois que j'ai toujours été une grande croyante en l'égalité. Personne n'a jamais pu me dire que je ne pouvais pas faire quelque chose parce que j'étais une fille.
Anne Hathaway
La pitié est naturelle chez les hommes, moins chez ceux qui sont grossiers que chez ceux qui ont l'âme cultivée ; cette culture même les fait souffrir davantage.
Euripide
Le bonheur, ça se prend pas de force, ça se mérite.
Félix Leclerc
Marrant, non ? A Amsterdam, plongé dans le chaudron d'huile bouillante d'une dangereuse affaire, je siffle Rose de Picardie.
Frédéric Dard
Il y a inévitablement dans n'importe quelle vie des circonstances qui ne passent pas dans les paroles.
Gilbert La Rocque
Il rejoignit ses compagnons, et trois cris éclatants retentirent dans les airs : c'étaient des cris de reconnaissance et de joie.
Jacques Arago
Toute ma vie, j'ai entendu ma mère me dire : Tu me ressembles, mais en beaucoup moins bien.
Karl Lagerfeld
L'instant passé ne revient pas. Le temps doit être bien utilisé et il ne l'est vraiment que lorsqu'il est consacré à rechercher : Qui suis-je ?
Mâ Ananda Moyî
A mesure que le corps descend vers son déclin, vers son apogée l'âme s'élève.
Marcel Jouhandeau
Tenant à leur discrétion les mass média, dont la capacité de suggestion ne cesse de croître, les publicitaires sont en mesure de gérer, en permanence et selon leurs intérêts propres, tout le fonds de l'imaginaire dans les cultures occidentales.
Pascal Lainé
Jamais la souris ne confie sa destinée à un seul trou.
Plaute
Coeur et courage font l'ouvrage.
Proverbe Français
Tel arbre, tel fruit.
Il y a au commencement de chaque grand repas deux sortes de regards furtifs : - celui qu'on lance vers le décolleté de la belle madame ; - celui qu'on lance vers l'étiquette de la bonne bouteille.
Ramón Gómez de la Serna
Aujourd'hui, je suis cool. Avant, je rentrais dans le lard des gens. Je m'énervais, j'étais en colère. Le temps m'a adoucie. On est énervé quand on est jeune, et un jour, on comprend que ça peut venir des autres. On dit alors les choses de manière plus... tolérante.
Sophie Marceau