Le lièvre revient toujours à son gîte.
Philibert-Joseph Le Roux
Ce sont les choses moches que je remarque le plus, car d'autres personnes ont tendance à ignorer les choses moches.
Alexander McQueen
Enfin agissez-en ni plus ni moins que si le soleil et les étoiles vous appartenaient en bien propre, et que la fée Morgane vous eût tenu sur les fonts baptismaux.
Alfred de Musset
Nous devrions tout simplement aimer mais ne jamais tomber amoureux. Parce que ce qui tombe se brise.
Anonyme
L'oeuvre d'art peut même nous émerveiller tant que soudain elle nous happe et nous absorbe.
Belinda Cannone
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, Il y a au moins dix possibilités (mais en réflexion pour la dixième...) de ne pas se comprendre. Mais, essayons quand même.
Bernard Werber
Par la grâce de l'hypertexte et des échanges sur Facebook, Twitter, Pinterest, l'effet "marabout-bout de ficelle-selle de cheval" joue à plein : le numérique constitue une matrice de découvertes inopinées et fortuites qui reprèsente le sel même de la culture. Internet provoque un effet boule de neige sur l'appétence de culture.
David Lacombled
Aimer la révolution, révolutionner l'amour.
Denis Langlois
Le coeur de son père se repose sur elle, comme un voyageur abattu par les ardeurs du soleil se repose à l'ombre sur l'herbe tendre.
Fénelon
Si l'Angleterre et Venise diffèrent à bien des égards, elles se ressemblent sur un point : les avocats y ont une faim insatiable d'argent, et c'était une denrée que je ne possédais pas.
Iain Pears
Ce n'est pas le succès qui fait de nous un crétin ou un fils de pute. Mais il peut faire sortir le fils de pute ou le crétin qu'on porte en soi.
Javier Cercas
L'évangile préféré des riches est l'évangile selon Saint Jean Cap-Ferrat
Marc Escayrol
J'ai détesté les mots et je les ai aimés, et j'espère en avoir fait bon usage.
Markus Zusak
Si l'on va au fond des choses, on se rend compte que le monde n'a jamais été plus ou moins brutal qu'il ne l'est aujourd'hui ; tout cela dépend du regard que tu portes et de la vie que tu as choisi de vivre.
Muse
Si vous arrivez à contrôler le processus du choix, vous pouvez contrôler tous les aspects de votre vie. Vous trouverez la liberté qu'amène le fait d'être responsable de soi-même.
Robert Bennett
Elle a voyagé avec la lenteur imperturbable d'un changement de saison.
William Faulkner