Il ne faut jamais tenir à une foule le langage de la raison pure. C'est seulement à ses passions, à ses sentiments et à ses intérêts apparents qu'il faut s'adresser.
Philip Chesterfield
Bon ou mauvais, l'homme riche a toutes les cartes dans sa main. Il peut s'acheter la vertu, l'amour, le bonheur et la... vie.
Alice Parizeau
L'adolescence serait toujours cela : le partage de quelques illusions. L'âge adulte, la solitude des déceptions.
Didier Le Pêcheur
Dans la carrière d'un esprit qui a liquidé préjugé après préjugé, survient un moment où il lui est tout aussi aisé de devenir un saint qu'un escroc en tout genre.
Emil Cioran
Les plus grands sont les plus attaqués, et, dès qu'on cesse de les attaquer, c'est qu'ils déclinent. La preuve est infaillible : on m'attaque toujours, donc je suis encore.
Emile Zola
Toucher la terre, la sentir, provoquait en lui une indépassable émotion et, même si elle avait recélé de l'or, il n'en aurait pas été plus ému. C'était comme si elle lui parlait, quand le versoir de la charrue faisait basculer en sifflant d'épaisses tranches.
Franck Bouysse
La condition féminine, c'était, si je puis dire, un ministère de mission horizontale.
Françoise Giroud
Pour ma famille, pour moi, pour le peuple sud-africain, Nelson Mandela incarne la longue et persévérante pérégrination qui s'est avérée nécessaire pour que notre pays atteigne, enfin, la rive rêvée : celle de la démocratie et d'une Afrique du Sud délivrée de l'apartheid.
Johnny Clegg
L'espérance anime le sage, et leurre le présomptueux et l'indolent, qui se reposent inconsidérément sur ses promesses.
Luc de Clapiers
La femme nous rend poète ; l'enfant nous rend philosophe.
Malcolm de Chazal
Les intellectuels peuvent être aussi méprisables que les autres.
Paul Maj
Le livre des peut-être est un fort gros volume.
Proverbe Écossais
Quand il tonne en décembre, - C'est un signe d'hiver peu rigoureux.
Proverbe Français
Le profit qu'on tire du danger ne fait que te payer les intérêts en ennuis.
Robin Hobb
Mais c'était détruire, par un caprice, tout un avenir laborieusement échafaudé.
Roger Martin du Gard
Pourtant il n'y a pas que les maladies vaincues et les accidents qui se terminent bien qui puissent allonger le fil de notre vie. De tous les moyens qui nous aident à séjourner ici-bas plus longtemps que la normale, il en est deux qui, étonnamment, méritent la citation. L'amour et l'amitié.
Tom Lanoye