Mieux vaut donner que prêter, cela coûte à peu près la même chose.
Philip Gobbs
Une civilisation qui s'avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente.
Aimé Césaire
Nous vivons à proportion que nous aimons ; l'égoïsme est une consomption, une mort, un suicide.
Alexandre Vinet
Le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes. Le présent est aride et trouble, l'avenir est caché. Toute la richesse, toute la splendeur du monde est dans le passé.
Anatole France
Il y a trois choses qui me dépassent, et quatre que je ne puis connaître : la trace de l'aigle dans les cieux, la trace du serpent sur le rocher, la trace du navire au milieu de la mer, et la trace de l'homme chez la jeune fille.
Bible
C'est si simple, n'est-ce pas, l'amour ? Tu ne lui prêtais pas ce visage ambigu, tourmenté ? On s'aime, on se donne l'un à l'autre, nous voilà heureux pour la vie, n'est-ce pas ? Ah ! que tu es jeune, et pis que jeune, toi qui ne souffres que de m'attendre !
Colette
Il mourut sans enfants, de sorte que sa race faillit en luy.
Jacques Amyot
Les bibliothèques, ces cimetières de l'esprit humain, où dorment tant de morts qu'on n'évoquera plus.
Louis de Bonald
Cherchant au cours des ans, à travers maints essais, C'est proche de la mort que le sage artisan, Dans une pierre alpestre et dure, Trouve la juste idée d'une image vivante.
Michel-Ange
Pas étonnant qu'on se reproduise comme des lapins dans des bâtiments qui ressemblent autant à des clapiers.
Philippe Bouvard
Le bonheur, je vais pas me lancer là-dedans avant d'avoir tout essayé pour m'en sortir.
Romain Gary
Le secret pour être un bon père est simple : écoutez toujours vos enfants...
Steven Spielberg
Un ponton est un pont trop pauvre pour joindre les deux bouts.
Sylvain Tesson
Dieu n'a qu'une seule passion : aimer et vouloir être aimé. Il ne peut pas ne pas aimer, presque comme si c'était une faiblesse, alors que, bien sûr, c'est sa force.
Søren Kierkegaard
Alors qu'il ne viendrait à l'esprit de personne de parler de "foot masculin", quand on accole l'adjectif "féminin" tout de suite après football, on induit l'idée que les deux sexes ne jouent pas exactement à la même chose. Ce qui laisse à penser que les Bleues s'adonnent à un sport spécialement conçu pour les femmes, un ersatz de la discipline originale.
Tania de Montaigne
J'ai vu plus de quatre-vingts ans de douleurs, et chaque heure de joie s'est toujours brisée sur une semaine d'angoisses !
William Shakespeare