La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire...
Philip K. Dick
L'homme a du génie lorsqu'il rêve.
Akira Kurosawa
Ne pourrait-on pas agir pour l'air comme on fait pour l'eau, c'est-à-dire amener à Paris de l'air propre, de même qu'on y conduit de l'eau pure ?
Alphonse Allais
Si Dieu existe, reprit tranquillement l'enfant, il nous aime tous. Il a créé le monde, l'univers et les hommes. Il écoute toutes nos voix.
Andrée Chedid
La chasse endurcit les muscles, elle n'endurcit pas le coeur. Les chasseurs ne sont ni moins affectueux, ni moins sensibles que les autres hommes.
Ernest Legouvé
On dédramatise ostensiblement. Il n'y a plus de drame ; seulement des choses, des certitudes, des "valeurs", des "rôles", des satisfactions, des "jobs", des emplois, des situations et des fonctions.
Henri Lefebvre
Il n'y a pas de bons pères, c'est la règle. Qu'on n'en tienne pas rigueur aux hommes, mais au lien de paternité qui est pourri.
Jean-Paul Sartre
J'ai un problème d'intensité. Je la recherche tellement qu'elle m'échappe à chaque fois. Je veux toujours vivre ce qui va suivre. Et lorsque je réalise que l'instant est beau, les choses me rendent encore plus triste.
Nicolas Rey
En ouvrant la bouche, on montre le fond de son coeur.
Proverbe Flamands
Celui qui se marie se bride.
Proverbe Français
Qui paraît sage parmi les sots paraît sot parmi les sages.
Quintilien
Tes amis te connaîtront mieux à la première minute de rencontre que tes relations ne te connaîtront au cours de mille années.
Richard Bach
Il avait eu quelque peine à apprivoiser cet oiseau farouche.
Roger Martin du Gard
La bonté nous fait apprendre et nous fait oublier bien des choses.
Sophie Swetchine
Le mal ne tente pas de nous séduire en nous révélant l'atroce réalité de ses plans monstrueux. Au contraire, il vient à nous drapé des robes diaphanes de la vertu et nous murmure à l'oreille des mensonges enchanteurs qui visent à nous entrainer au plus profond du lit obscur de nos tombes éternelles
Terry Goodkind
Le sourd oreiller recevra les confidences des consciences souillées.
William Shakespeare