Nous autres Allemands savons bien ce que c'est que d'être traités en lépreux.
Philip Kerr
Il y a des vies de femmes qui ne sont qu'une suite de larmes, et dont l'existence, en fin de compte, est une réussite.
Armand Salacrou
Ne sème pas dans les sillons de l'injustice, de peur de la moissonner au septuple.
Bible
La volupté unique et suprême de l'amour gît dans la certitude de faire le mal. Et l'homme et la femme savent, de naissance, que dans le mal se trouve toute volupté.
Charles Baudelaire
Il n'est aucune sorte de sensation qui soit plus vive que celle de la douleur ; ses impressions sont sûres, elles ne trompent point comme celles du plaisir.
Donatien Alphonse François de Sade
On appelle pareidolie la tendance instinctive à trouver des formes familières dans des images désordonnées. Dans les nuages, dans les constellations, ou même dans les flocons d'avoine qui flottent dans une tasse de lait.
Donato Carrisi
Le mot qui me vient le plus à l'esprit, que je sois dehors ou chez moi, est duperie. A lui seul, il résume toute ma philosophie.
Emil Cioran
L'amitié doit être éclairée et l'amour aveugle. Qui ne voit pas les défauts de son ami ne l'aime pas, et qui voit ceux de sa maîtresse ne l'aime plus.
Jean Antoine Petit-Senn
Le faire est révélateur de l'être.
Jean-Paul Sartre
Dans nos joies les plus expansives, gardons toujours au fond de notre âme un coin triste. C'est notre refuge, en cas d'alarme subite.
Jules Renard
Ce n'était pas honteux d'avoir faim et de chercher dans la nuit sa nourriture. Mais je le pressentais maintenant, c'était abîmer l'homme que de laisser ses désirs se nourrir n'importe quand, n'importe comment.
Michel Quoist
La vie est faite de petits et de grands miracles. Rien n'est ennuyeux, car tout change constamment. L'ennui n'est pas dans le monde, mais dans la manière dont nous voyons le monde.
Paulo Coelho
Selon le jeûneur, le jeûne.
Proverbe Allemand
Le fait est qu'en général les jeunes poètes finissent par devenir des vieux journalistes ratés.
Roberto Bolano
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Saint Jean
Vous savez qu'on peut être hanté par le remords toute sa vie, non pas pour avoir choisi l'erreur, dont au moins on peut se repentir, mais pour s'être trouvé dans l'impossibilité de se prouver à soi-même qu'on n'aurait pas choisi l'erreur.
Umberto Eco