On sort avec des actrices, on ne les épouse pas.
Philip Mountbatten
Ah ! le décor a beau changer, la pièce sera toujours la même : vanité, bassesse, aptitude aux courbettes, courtisanesque besoin de s'avilir, de s'aplatir !
Alphonse Daudet
Plus on étudie, plus on sait. Plus on sait, plus on oublie. Plus on oublie, moins on sait. Moins on sait, moins on oublie. Moins on oublie, plus on sait. Alors, à quoi bon étudier ?
Anonyme
Ne sois pas sage à tes propres yeux.
Bible
Chacun admire le passé, regrette le présent et tremble pour l'avenir.
Esprit Fléchier
Je suis François, cela me peine - Né à Paris, près de Pontoise - Au bout de la corde d'une toise - Mon cou saura ce que mon cul pèse.
François Villon
Le seul moyen de vous faire admettre désormais l'individualisme, même chez un personnage de roman, à vous les taupes conformes ... et sans que votre surmoi se trouve mal, ... c'est d'en faire un fou.
Fritz Leiber
S'il est périlleux de tremper dans une affaire suspecte, il l'est encore davantage de s'y trouver complice d'un grand : il s'en tire, et vous laisse payer doublement, pour lui et pour vous.
Jean de La Bruyère
On a connu des hommes qui ont fait de hautes études, qui ont eu de très belles situations, qui ont gagné beaucoup d'argent et qui ont tout de même réussi leur vie.
Jean-Claude Carrière
L'art est une émotion, pas une sensation.
John Cowper Powys
Je n'aime à parler qu'avec les gens plus grands que moi et dont la bouche me dépasse, parce qu'ainsi les odeurs montent.
Jules Renard
Sur le point d'être rencontrés Par l'époux de leur dulcinée, Que d'amants, par la porte entrés, Sont sortis par la cheminée.
Marc-Antoine Désaugiers
Pas de flafla ... comme on en voit dans de certaines maisons de Paris ; mais du confortable sérieux, un air de décence riche, de vie provinciale cossue, régulière et calme.
Octave Mirbeau
Depuis ma naissance - et Dieu sait s'il y a longtemps - je n'ai jamais entendu dire qu'un toubabou ait appris le bambara ou une autre langue de ce pays.
Ousmane Sembène
Le temps, ce coquillage au bruit de mer latent.
Suzanne Charoux-Mamet
Seul était beaucoup mieux que seul.
Toni Morrison