Quiconque se soucie de sa dignité ferait bien de se tenir à l'écart des chevaux.
Philip Mountbatten
Il se répand autour de la femme que l'on aime on parfum céleste ; ce n'est plus de l'air, c'est de l'amour qu on respire.
Alphonse Karr
Ces hommes là sont heureux parce qu'ils aiment ce qu'ils font, et ils l'aiment parce que je suis dur.
Antoine de Saint-Exupéry
Le rire est un tranquillisant sans effets secondaires.
Arnold H. Glasow
A la Cour, tous les seigneurs devaient porter la politesse et la courtoisie sur le visage, mais dans les bals masqués, ils redevenaient eux-mêmes, tueurs, spadassins, tout, et on disait qu'ils portaient leur loup sur le visage.
Claude Schnerb
On ne peut être poète sans quelque folie.
Démocrite
Par l'imagination nous abandonnons le cours ordinaire des choses. Percevoir et imaginer sont aussi antithétiques que présence et absence. Imaginer c'est s'absenter, c'est s'élancer vers une vie nouvelle.
Gaston Bachelard
On sait que la longueur moyenne de la vie des hommes, à compter depuis le moment de la naissance, est d'environ vingt-sept ans.
Jean Le Rond d'Alembert
La même réponse que faisait Molière à ceux qui lui reprochaient d'avoir pris une scène entière à Cyrano de Bergerac : cette scène m'appartient, puisqu'elle est bonne, et je prends mon bien où je le trouve.
Tous revinrent auprès de la caisse qui mesurait cinq pieds de long sur trois de large. Elle était en bois de chêne, très soigneusement fermée.
Jules Verne
Dona Evarista ne pouvait donner prise à aucun soupçon, tant elle était loin d'être jolie et attrayante. De la pure eau tiède. Mais, au vrai, qu'en serait-il du jaune, si tous les goûts étaient égaux ?
Machado de Assis
Un cocktail, ce sont des gens qui viennent écraser leurs cigarettes sur votre moquette à six heures et qui, à huit heures, vont dîner sans vous avec d'autres invités dans un endroit plus rigolo.
P. J. O'Rourke
En matière d'amour physique, les textiles gênent plus aujourd'hui que les principes.
Philippe Bouvard
Les poèmes sont des bouts d'existence incorruptibles que nous lançons à la gueule répugnante de la mort, mais assez haut pour que, ricochant sur elle, ils tombent dans le monde nominateur de l'unité.
René Char
Je ne crois pas aux pressentiments, mais il y a longtemps que j'ai perdu foi en mes incroyances. Les "je n'y crois plus" sont encore des certitudes et il n'y a rien de plus trompeur.
Romain Gary
Ah ! me répandre par terre comme une bouse et ne plus bouger !
Samuel Beckett