Si ça a quatre pattes mais que ce n'est pas une chaise, si ça a deux ailes et que ça vole mais que ce n'est pas un avion, et si ça nage mais que ce n'est pas un sous-marin, les Cantonais vont le manger.
Philip Mountbatten
Racisme, esclavagisme, sexisme : chaque fois, la victime a d'abord été dépouillée de sa pleine humanité pour être mieux avilie.
Barry Gifford
Ce monstre qui porte sur son visage la noirceur de son âme.
Charles Baudelaire
La douleur. Elle fait mal mais parfois est nécessaire pour nous faire réagir de la véracité de ce monde à nous en faire comprendre la souffrance...
Descrea
Alors, Nana, tout de suite, entama La Faloise. Il postulait depuis longtemps l'honneur d'être ruiné par elle, afin d'être parfaitement chic.
Emile Zola
Rien ne vaut votre propre visage parce que personne n'y croit.
Fiodor Dostoïevski
Philopoemen se feit renommer par ses faicts lors que la Grece commenceoit à decliner et dechoir.
Jacques Amyot
Des lois aussi précises que celles de l'hydrostatique maintiennent la superposition des images que nous formons dans un ordre fixe que la proximité de l'événement bouleverse.
Marcel Proust
Si l'image de la lumière peut nous servir encore pour illustrer, si j'ose dire, la connaissance, nos ancêtres en avaient choisi la clarté, tandis que nous optons plutôt pour sa vitesse. Le moteur de recherche peut, parfois, remplacer l'abstraction.
Michel Serres
Rome où les vils troupeaux marchent sur les Césars, - Veuve d'un peuple-roi, mais reine encore du monde ; - Rome sur qui se fonde - La gloire d'un pays deux fois père des arts.
Nicolas Gilbert
Le passé, c'est ce qui n'existe plus. Vivre dans le passé, ce n'est pas vivre : c'est être mort ou c'est vouloir peut-être mourir...
Roch Carrier
Mais un soir, un soir, ce fut plus fort qu'elle La v'la qui s'est mise à pleurer Et son secret, son secret trop lourd pour elle Dans un bistrot me l'a confié.
Roger Varnay
La Bretagne est une région à part en France.
Ronan Le Coadic
On dit qu'une seule hirondelle ne fait pas le printemps. Mais toi seule me suffit parmi tous les autres, toi tu fais mon été, mon hiver et mon printemps.
Sivi le poète
Le silence se prolongeait. Il devenait de plus en plus épais, comme le brouillard du matin. Epais et immobile.
Vercors
Une mère, c'est une présence que ni l'érosion du temps ni les défaillances de la mémoire ne peuvent altérer.
Yasmina Khadra