D'ailleurs qui est fait pour l'invraisemblable ? Personne. Qui est fait pour la tragédie et la souffrance absurde ? Personne. La tragédie de l'homme qui n'était pas fait pour la tragédie, c'est la tragédie de tout homme.
Philip Roth
Elle pensait que chaque être et chaque action étaient une note de violon dans la grande symphonie de l'existence.
Alice Zeniter
Si nous ne reconnaissons pas plus souvent le bonheur, c'est qu'il vient à nous avec un visage autre que celui que nous attendions.
André Gide
Folie : Il faut être un peu fou pour ne pas le devenir.
Anonyme
Est-ce que vous savez ce qui rentre sec et dure et qui ressort mou et mouillé ? - Un chewing-gum ! - Faut pas toujours avoir l'esprit mal placé !
Coluche
Il se balançait sur ses jambes torses, mais il ne fléchissait pas, d'une solidité de roc, d'une force musculaire à charrier un boeuf.
Emile Zola
Sans la vérité, nous en sommes réduits soit à n'avoir aucune opinion sur les choses, soit à nourrir une opinion erronée.
Harry Gordon Frankfurt
Vous eussiez frémi de voir ces faces humaines, aux yeux caves et cernés qui semblaient ne rien voir.
Honoré de Balzac
Chaque bibelot repose sur un napperon. Chaque fleur a son pot, chaque pot son cache-pot... non seulement posséder, mais souligner deux fois, trois fois ce qu'on possède, c'est la hantise du pavillonnaire et du petit possédant.
Jean Baudrillard
La Reine touche presque à son terme fatal. En vain à l'observer jour et nuit je m'attache : Elle meurt dans mes bras d'un mal qu'elle me cache.
Jean Racine
Que demande-t-on d'une fleur - Sinon qu'elle soit belle et odorante une minute, pauvre fleur, et après ce sera fini. - La fleur est courte, mais la joie qu'elle a donnée une minute - N'est pas de ces choses qui ont commencement ou fin.
Paul Claudel
Le vrai courage est la quantité de simulation disponible ; et s'il n'y a pas simulation, il y a insensibilité et non courage.
Paul Valéry
Une phrase que, inexplicablement, on n'entend jamais dans une chambre d'hôpital ou dans une cabine d'avion : - Chut ! il dort...
Philippe Bouvard
Il ne faut pas laisser de semer, par crainte des pigeons.
Proverbe Français
Tel vous le versez, tel vous le boirez.
Proverbe Russe
Guidé par l'amour, on ne peut pas se tromper.
Thérèse Marguerite Beaudry