Faire son testament, c'était peut-être la meilleure contrepartie de la vieillesse, voire de la mortalité ; le faire, et puis, au fil du temps, le mettre à jour, le réviser, le modifier après mûre réflexion.
Philip Roth
On fait de terribles économies au profit du néant.
Achille Chavée
L'histoire de l'Inquisition est l'illustration du drame qui menace les hommes chaque fois qu'une liaison organique s'établit entre l'Etat et l'Eglise.
Bartolomé Bennassar
Dans toutes vos liaisons amoureuses, préférez plutôt les femmes mûres aux jeunes filles ... car elles ont une plus grande connaissance du monde.
Benjamin Franklin
La beauté du parfum réside dans le fait qu'il parle à votre coeur et, espérons-le, à celui de quelqu'un d'autre.
Elizabeth Taylor
Trahir un secret, révéler une cachette, sont des choses qu'un enfant ne fait pas. Quand on est petit, moucharder est une infamie.
Erri De Luca
La réalité ne peut pas être inférieure à nos plus hautes pensées.
Gabriel Marcel
On peut tout attendre et tout supposer d'une femme amoureuse.
Honoré de Balzac
En la pointe gauche, il ne fut pas ainsi, pource que les files du bataillon ne s'y peurent serrer de près, ny joindre escu contre escu.
Jacques Amyot
Tous les espaces du monde entier ne sont qu'un point, qu'un léger atome, comparés à son immensité.
Jean de La Bruyère
Des yeux ! il en existe de si beaux, il y en a de bleus comme des lacs, de verts comme les vagues, de laiteux comme l'absinthe, de gris comme l'agate et de clairs comme de l'eau.
Jean Lorrain
Les hommes ne rient pas sur commande mais ils ne peuvent, pas plus, contrôler cette libération de l'être qu'est le fou rire.
Joseph Gourand
En peu de temps parfois on fait bien du chemin.
Molière
Ce qui est rassurant, c'est qu'un jour ou l'autre, l'épidémie (covid19) va s'arrêter. Donc, on arrêtera de porter des masques. Ça, c'est une certitude.
Patrick Pelloux
Après un séisme, un incendie, un déraillement ou un naufrage : le distinguo idiot entre les morts qu'on a retrouvés et les disparus qu'on ne retrouvera jamais ou trop tard.
Philippe Bouvard
Heureux qui peut savoir l'origine des choses.
Virgile