Tout ce dont je parle dans mes livres doit être très vivant, irrigué, inervé, intense. L'enfance est un de ces motifs, parmi d'autres.
Philip Roth
Tous les citoyens sont égals et fraternaux.
Alain Fournier
A l'administration, on devrait lui confier l'inflation ! Ca la stopperait pas, mais ça la ralentirait considérablement quand même !
Coluche
Keepsake : Doit se trouver sur la table d'un salon.
Gustave Flaubert
Plus les grands patrons néolibéraux augmentent leurs revenus, plus ils estiment excessif le "coût de la main-d'oeuvre".
Jean-François Kahn
L'heure du souper approchait. Cette circonstance vous paraîtra ridicule, mais elle est fondée ; et j'ai observé qu'à Paris, dans les émotions populaires, les plus échauffés ne veulent pas ce qu'ils appellent se désheurer.
Jean-François Paul de Gondi
Le mot de Mr Dubut : "L'amour est une curiosité et la constance une paresse." Cela ressemble à l'amour et à la paresse de beaucoup de gens.
Joseph Joubert
Les choses les plus énormes sont parfois celles qui passent le plus inaperçues.
Laurent Gounelle
Toute croyance m'est suspecte. Je pense, n'est-ce pas, avec Stirner, de son vrai nom Kaspar Schmidt - il devenait pédant, signe qu'il se passionnait - je pense donc que toute croyance est une fêlure quand elle n'est pas une hypocrisie.
Louis Guilloux
On gagne gramin seulement si on s'en fout de perdre.
Michel Quint
J'ai formé le dessein de conter les métamorphoses des êtres en des formes nouvelles. O dieux (car ces transformations furent, elles aussi, votre œuvre), favorisez mon entreprise et guidez le déroulement ininterrompu de mon poème depuis l'origine même du monde jusqu'à ce temps qui est le mien.
Ovide
Il faut entrer en soi-même armé jusqu'aux dents.
Paul Valéry
J'ai commencé par affirmer que je relisais Bossuet. Puis j'ai eu envie de le relire. Enfin, j'ai relu Bossuet. En me demandant si je l'avais jamais lu...
Philippe Bouvard
Ne dis pas peu de choses en beaucoup de mots, mais dis beaucoup de choses en peu de mots.
Pythagore
Lorsque Dieu veut instruire de leur néant les idolâtres d'eux-mêmes, il se contente d'éterniser les adieux qu'ils disent à leur moi.
Roger Judrin
Combien reste impénétrable dans chaque destinée le noyau véritable de l'être, la cellule plastique d'où jaillit toute croissance !
Stefan Zweig