Au XVIIIe siècle, on se plaignait que les jeunes chirurgiens ne parvinssent pas à trouver assez de corps, à cause de la concurrence des dissections particulières.
Philippe Ariès
Dans la société démocratique, telle qu'elle se développe secteur par secteur, il faut de plus en plus savoir argumenter, exposer ses idées à la discussion et discuter les idées des autres.
Alain Renaut
L'avenir du français, je le vois comme une évolution permanente. Les fautes d'un jour deviennent les règles du lendemain. Dans toutes les époques, on a dit que la langue était foutue et que personne ne parlait bien.
Alain Rey
Nos ministres se moquent de nous en parlant de péril clérical ou de péril socialiste. Il n'y a qu'un péril, le péril financier.
Anatole France
Mon ami n'est point parfait et moi non plus, de sorte que nous nous convenons parfaitement.
Anonyme
Un laboureur debout est plus grand qu'un gentilhomme à genoux.
Benjamin Franklin
Député : L'être, comble de la gloire. Tonner contre la Chambre des députés. Trop de bavards à le Chambre. Ne font rien.
Gustave Flaubert
L'homme doit vivre seul. Aimer, c'est s'abdiquer. Haïr, c'est s'affirmer. Je suis, je vis, j'attaque, je détruis. Je pense, donc je contredis.
Hervé Bazin
Requiem : nécro spirituel.
Jacques Pater
Le coeur n'a pas de rides.
Madame de Sévigné
Grande première à l'Académie Française : Le discours de réception d'un nouvel académicien a été tellement apprécié par ses collègues qu'ils ont fait la ola
Marc Escayrol
Ce qui fait se déplacer la route ? C'est le rêve. Aussi longtemps que nous rêverons, la route demeurera vivante. C'est à cela que servent les chemins, à nous faire parents de l'avenir.
Mia Couto
Les épigones sont toujours plus radicaux que leurs inspirateurs.
Milan Kundera
Le véritable Amphitryon - Est l'Amphitryon où l'on dîne.
Molière
Les chiens morts ne mordent pas.
Proverbe Anglais
J'ai la conviction que, s'il m'arrivait par malheur de rester peut-être un an sans femme auprès de moi, j'écrirais un livre de pensées qui toutes seraient à la louange des femmes.
Sacha Guitry