Il y a trois sortes d'hommes : ceux qui vivent leur vie, ceux qui rêvent leur vie, et ceux qui vivent leur rêves.
Philippe Bartherotte
Vous avez beau avancer dans la vie et faire chaque année - ou chaque mois - de nouvelles rencontres, rien ne remplace les amitiés tissées dans l'enfance et qui ont survécu au passage à l'âge adulte.
Alexander McCall Smith
On va mettre cela sur le compte de la fatigue mais je me suis surprise à patauger dans la guimauve. Grosse bouffée de tendresse pour ces trois-là et intuition que nous étions en train de vivre nos dernières tartines d'enfance...
Anna Gavalda
Les abus, mais c'est ce qu'il y a de mieux !
Antoine de Rivarol
J'aime l'idée du mariage parce que c'est un acte d'héroïsme. Un type qui accepte de dire "pour la vie" à une femme, c'est aussi fou que Rambo !
Claude Lelouch
Des gardiens de prison dans un hôpital psychiatrique, s'étonna Chuck. Drôle de spectacle, si je puis me permettre, monsieur McPherson.
Dennis Lehane
D'être riche, ça vous fait honte ?
Didier Decoin
Habitudes d'esprit, jeux, moeurs, je rejetai tout cela d'un seul coup, dans une fiévreuse appétence de nouveauté.
Edmond Jaloux
Le père est un miroir dans lequel la petite fille puis l'adolescente, peut discerner les prémices de la femme qu'elle deviendra.
Geneviève Bersihand
La plus inquiétante jeunesse est celle qui n'a pas d'opinions extrêmes.
Henri d'Artois
L'idéologie, c'est ce qui pense à votre place.
Jean-François Revel
Mets-toi à leur place à ces deux femmes, mets-y-toi un peu... ! Tu le méritais cent fois, qu'elles t'envoyent au ballon.
Louis-Ferdinand Céline
"Dans la dernière édition de Paris-Roubaix, le coureur qui s'était détaché du peloton et allait l'emporter était tellement en avance sur l'horaire prévu que quand il est arrivé à l'entrée du vélodrome, la porte en métal était encore fermée ; il est mort sur le coup."
Marc Escayrol
Toi t'etais mieux avant quand j'te connaissais moins.
N.O.S
Ne plus lire, ne plus entendre de musique, ne plus regarder la télévision ni les affiches dans la rue, cela suppose une force de contradiction peu commune. Tous les moyens sont bons pour prendre les petits poissons comme moi dans les filets dérivants de la culture de consommation.
Roland Topor
Il était tout sauf un discoureur ou même un phraseur, dans un monde qui semble n'être fait que de discoureurs et de phraseurs.
Thomas Bernhard