Lorsque vous prenez connaissance d'une information dans un média, demandez-vous toujours de qui, pourquoi, pour qui ? Aucune information n'est gratuite en temps de guerre. Il ne suffit pas de savoir lire, il vous faut apprendre à lire.
Philippe Bartherotte
L'on me reproche ma démarche oblique... mais qui ne sait, lorsqu'on a vent contraire, que force est de tirer des bordées ? Vous en parlez bien à votre aise, vous qui vous laissez porter par le vent. Je prends appui sur gouvernail.
André Gide
In vino veritas : En vain la vérité.
Claude Schnerb
Il lit des bouquins, je ne comprends même pas le titre.
Coluche
L'arrogance précède la ruine, l'orgueil précède la chute.
Danièle Et Stefan Satrenkyi
La maxime stoïcienne selon laquelle nous devons nous plier sans murmures aux choses qui ne dépendent pas de nous, ne tient compte que des malheurs extérieurs, qui échappent à notre volonté. Mais ceux qui viennent de nous-même, comment nous en accommo
Emil Cioran
Il y a une bourgeoisie de gauche et une bourgeoisie de droite. Il n'y a pas de peuple de gauche ou de peuple de droite, il n'y a qu'un peuple.
Georges Bernanos
La propriété est évidemment absurde. Pour être heureux, il ne faut avoir rien, ou tout au moins ne tenir à rien, car les possédants sont aussi des possédés.
Georges Hourdin
Je suis un fainéant, bohème journaliste, Qui dîne d'un bon mot étalé sur son pain.
Gérard de Nerval
Quand ils veulent injurier quelqu'un, ils ne s'attachent point aux marques exterieures du corps, ny aux choses casuelles de la fortune.
Jacques Amyot
Revenir vivant. Voilà le seul cadeau que je pouvais ramener à ma femme pour me laisser réaliser mon rêve.
Jiro Taniguchi
Les théories et les écoles, comme les microbes et les globules, s'entre-dévorent et assurent, par leur lutte, la continuité de la vie.
Marcel Proust
La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille.
Panaït Istrati
La liberté de la droite, c'est en réalité celle du renard et du poulailler.
Pierre Mauroy
Nouveau saint fait oublier les anciens.
Proverbe Allemand
J'aime le style français des années 30 et 40. Les stars du cinéma français comme Jean Gabin et Yves Montand avaient un style tellement naturel et sans effort.
Vincent Cassel