C'est ça précisément l'amour d'une mère, cette effusion immense, ce débordement comme on le dit d'un fleuve qui déborde de son lit.
Philippe Besson
La vie ne mérite pas qu'on tremble pour elle.
Andreï Kourkov
C'est la force de l'esprit qui fait avancer dans la vie, gagner du terrain, se battre contre l'injustice et lutter contre vents et marées.
Clarissa Pinkola Estés
La première qualité d'un créateur, c'est le courage. Le courage d'affronter le scepticisme, le conformisme et, finalement, la jalousie.
Claude Allègre
Je pouvais être tenté du rôle qu'on m'assignait.
François-René de Chateaubriand
Jamais un type n'a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure pour sa patrie.
George Patton
Toute époque a toujours été la pire. Et s'il y en a qui furent vraiment pires, c'est elles qui enfantèrent les plus grandes choses.
Henri de Lubac
L'origine du cosmos, de la Terre et de la vie est un problème autrement plus crucial que de savoir qui a remporté le plus de médailles d'or aux derniers jeux Olympiques.
Jostein Gaarder
L'ancienne loi du talion "oeil pour oeil..." rend tout le monde aveugle.
Martin Luther King
La solitude rend sensible, non étranger à autrui.
Mika Waltari
La mort devient réelle quand elle commence à pénétrer à l'intérieur de l'homme par les fissures du vieillissement.
Milan Kundera
L'amour est faible à sa naissance ; il se fortifiera par l'habitude : sache l'alimenter, et avec le temps il deviendra robuste.
Ovide
Pour lutter contre le mal de mer, sucez une noix de muscade (sans l'avaler, c'est toxique). Si vous n'avez pas de noix de muscade, allez-y en bicyclette.
Pierre Desproges
Les femmes sont plus franchement mammifères que les hommes.
Roland Topor
Il suffit d'un très petit degré d'espérance pour causer la naissance d'un amour.
Stendhal
La pensée est le labeur de l'intelligence, la rêverie en est la volupté. Remplacer la pensée par la rêverie, c'est confondre un poison avec une nourriture.
Victor Hugo