C'est accablant en fait, il se trouve toujours quelqu'un pour te raconter ce que tu ne souhaites pas entendre et qui va t'anéantir, pour t'enfoncer un poignard entre les côtes, tout en prétendant n'avoir pour intention que de te secourir.
Philippe Besson
Il faut autant de travail pour écrire un mauvais livre qu'un bon ; il sort avec la même sincérité de l'âme de l'auteur.
Aldous Huxley
Je n'attends pas la mort, mais elle n'aura qu'à entrer : ma porte sera ouverte.
Anonyme
Habitant comme Saint une haute demeure, - J'assiste cependant l'homme tourmenté et humilié, - Je viens ranimer les humbles, - Et remonter les courages abattus.
Bible
Assommer, Monsieur, assommer ! On n'assomme personne dans une ville bien policée !
Denis Diderot
Etre libre, c'est s'exercer à n'être rien.
Emil Cioran
Tant que je désire quelque chose, j'ai une raison de vivre... La satisfaction, c'est la mort.
George Bernard Shaw
Au fond, je crois que ce n'est rien d'autre que ça, l'amour : l'envie de vivre les choses à deux, en s'enrichissant des différences de l'autre.
Guillaume Musso
Tous les autres se tourmentoient de sa fortune ; lui seul monstroit au dehors n'en sentir passion aucune ny avoir compassion quelconque de soy mesme.
Jacques Amyot
Le dieu nous parle à voix trop basse : - On ne l'entend jamais.
Jean Pellerin
La popularité ! la popularité ! Je l'ai eue, elle m'a quitté ; c'est le flux et le reflux. Elle est faite d'une pousse légère ; ce n'est même pas de l'écume... Il n'en reste rien... rien...
Léopold II de Belgique
Comme ils sont étranges ces jours où la joie de vivre est programmée dans les calendriers.
Marc Levy
La nature ne semble guère capable de donner que des maladies assez courtes. Mais la médecine s'est annexée l'art de les prolonger.
Marcel Proust
Les enfants eux, vivent la vie sans se préoccuper ni du passé, ni de l'avenir. Ils sont présents au monde.
Paul Perreault
Charb était le meilleur de sa génération. Je l'appelais mon neveu mais en fait je le considérais un peu comme mon fils spirituel.
Siné
C'était une vaste salle à manger comme en témoignaient de hauts dressoirs en chêne sculpté, où luisaient vaguement des blocs d'orfèvrerie : aiguières, salières, boîtes à épices, hanaps, vases à panses renflées, grands plats d'argent ou de vermeil...
Théophile Gautier