Seuls la mort et le sommeil innocentent les hommes. La naissance fait de nous des païens, et la vie des carnassiers ou des puceaux.
Philippe Bosser
Le pouvoir voit sans déplaisir les frustrations et les colères engendrées par une vie sans espoir trouver un exutoire dans la frénésie des fins de match. Pendant qu'ils braillent on a gagné, les sans-emploi ne pensent pas à faire la révolution.
Albert Jacquard
L'art est toujours le résultat d'une contrainte. Croire qu'il s'élève d'autant plus haut qu'il est plus libre, c'est croire que ce qui retient le cerf-volant de monter, c'est sa corde.
André Gide
Le temps peut être un grand guérisseur, mais c'est un mauvais esthéticien.
Anonyme
Là réside le sens de notre existence : Naître. Manger. S'agiter. Se reproduire. Crever.
Bernard Werber
Un homme entendu à tout, voilà Perrault. De nos jours, il eût construit tour à tour un chemin de fer et un vaudeville. Il aurait donné ses idées pour le palais de cristal de Londres, et aurait perfectionné le daguerréotype.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
- C'est quoi, cette inscription ? Souviens-toi que l'on a deux vies ? - C'est une vieille parole de sagesse chinoise : on a deux vies et la seconde commence lorsqu'on prend conscience qu'on n'en a qu'une.
Guillaume Musso
La famille est une association temporaire et fortuite que dissout promptement la mort.
Honoré de Balzac
La peur engendre le besoin de sécurité, celle-ci étant à son tour une des conditions du bonheur.
Jean Delumeau
On apprend que le dalaï-lama a été pris d'une crise de folie : il se prend pour un quadrupède homonyme d'Amérique latine et emmagasine de l'eau pour le cracher au visage de quiconque le rencontre.
Jean Yanne
La misère n'est sinistre que parce qu'elle n'est pas générale.
Louis Scutenaire
Je m'amuse à vieillir. C'est une occupation de tous les instants.
Paul Léautaud
Qui porte des chaussures ignore la souffrance de qui marche pieds nus.
Proverbe Chinois
En quelque maison que vous entriez dîtes d'abord : paix à cette maison.
Saint Luc
Dans ta vie tu dois tout faire pour ne pas avoir de regret. Mieux vaut tenter quelque chose et se rendre compte ensuite que ce n'est pas le bon choix plutôt que de ne rien faire et le regretter plus tard.
Thierry Serfaty
Raoul écrivait des scénarios pour la télévision, respectant et vitupérant tout à la fois les tabous des bailleurs de fonds, comme il sied dans cette industrie.
Thomas Pynchon