Si j'avais su que le troisième âge pouvait constituer un état aussi jubilatoire, j'aurais déployé moins d'efforts pour tenter de paraître jeune.
Philippe Bouvard
Il m'apprit que le vide est préférable au plein car le plein ne bouge plus, mais que le plein est existence et qu'il faut se résoudre à rompre le vide.
Alexis Jenni
Un ami est celui qui connait la chanson qui est dans ton coeur et qui peut la chanter quand tu as oublié les paroles
Anonyme
On t'a jamais dit que celle sur qui tu craches peut demain être celle sur qui tu baves ?
Nos travers chaque jour enfantent des travers.
Claude Delavigne
Dès que vous avez quitté l'école, il ne s'agit plus que d'une question de temps pour que vous fassiez l'expérience de la terrible solitude, de l'effroyable mécontentement du consommateur qui a perdu son identité de groupe.
Don DeLillo
Je crois que les arbres souffrent quand on leur scie le tronc et que mes plantes vertes flétrissent quand je néglige de leur parler, qu'elles ont quelque chose comme un système nerveux qui les avertit de ma sollicitude.
Françoise Giroud
Il faut être, en effet, bien fou, bien audacieux, bien outrecuidant ou bien sot, pour écrire encore aujourd'hui ! Après tant de maîtres aux natures si variées, au génie si multiple, que reste-t-il à faire qui n'ait été fait, que reste-t-il à dire qui n'ait été dit ? Qui peut se vanter, parmi nous, d'avoir écrit une page, une phrase qui ne se trouve déjà, à peu près pareille, quelque part.
Guy de Maupassant
Avant le jour de sa mort, personne ne sait exactement son courage...
Jean Anouilh
J'ai le respect de l'incongru.
Jean Rochefort
J'ai consulté les auteurs ; je n'ai trouvé que des charlatans qui se font un jeu de tromper les hommes sans autre loi que leur intérêt, sans autre dieu que leur réputation.
Jean-Jacques Rousseau
Je pris une longue douche, rentrais dans ma chambre et regardais le lit. Il était grand, sans doute un King size, pourtant il y a longtemps que je n'avais plus de reine.
Jean-Paul Dubois
Il faut avoir vogué soi-même sur la mer agitée de monde pour savoir consulter la boussole et manier le gouvernail.
Madame de Maintenon
Et du premier revers la fortune l'abat.
Pierre Corneille
L'homme a toujours voulu ajouter quelque chose à Dieu. L'homme retouche la création, parfois en bien, parfois en mal.
Victor Hugo
La bonté fait du bien à celui qui donne et à celui qui reçoit.
William Shakespeare