Vidéos : Rendent insupportables les dîners organisés durant les deux mois suivant la fin des vacances.
Philippe Bouvard
Avant d'en revenir à la culture je considère que le monde a faim, et qu'il ne se soucie pas de la culture ; et que c'est artificiellement que l'on veut ramener vers la culture des pensées qui ne sont tournées que vers la faim.
Antonin Artaud
À mon sens, la gourmandise n'est pas un péché mais plutôt une qualité.
Catherine Deneuve
C'est dommage que Molière ne sache pas écrire.
Fénelon
Je voulais être comme les gens que je voyais à la télé, je me disais qu'un jour je ferai du ski, j'aurai une belle voiture...
Franck Dubosc
Un programme d'éducation est, par définition, un programme sociétal. Le travail devrait être effectué à l'école plutôt qu'à la maison.
François Hollande
L'Assemblée législative, installée le 1er octobre 1791, roula dans le tourbillon qui allait balayer les vivants et les morts.
François-René de Chateaubriand
Je ne sais pas où je vais, je ne sais pas ce qui va m'arriver, j'espère seulement qu'un peu de moi demeurera avec toi, même si tu ne peux ne me voir, ni m'entendre...
Guillaume Musso
Les choses extérieures sont, pour les sots, la moitié de la vie ; et pour cela, plus d'un homme de talent se trouve un sot malgré tout son esprit.
Honoré de Balzac
Comment peut-on reprocher à un président d'avoir une Rolex ? Enfin... tout le monde a une Rolex. Si à cinquante ans, on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie.
Jacques Séguéla
Le samedi, les ouvriers ne venaient pas à l'atelier, mais nous, les arpètes, il fallait qu'on nettoie et qu'on range tout.
Jean Ferniot
Je le trouverais encore assez bien partagé, quand il serait à M. Euler (pour parler mathématiquement) en même proportion que Descartes et Newton sont à Bayle.
Jean Le Rond d'Alembert
On trouve dans la Bible beaucoup de situations du monde moderne. Par exemple, Noé, cherchant pendant quarante jours une place pour se garer.
Laurence Peter
La différence entre l'histoire et l'ethnologie est que l'historien connaît la suite.
Marc Augé
Le beau jeu brésilien est un football multicolore et flamboyant, où les attaquants jouent de la hanche comme des danseurs de samba et des lutteurs de capoeira. C'est un jeu fait de fulgurances et d'improvisations individuelles, un jeu irrévérencieux.
Olivier Guez
C'est ça, l'enfer, être raté.
Roger Lemelin