La publicité est à la consommation ce que l'érotisme est à l'amour. Le plaisir ne suit pas toujours.
Philippe Bouvard
Le jour où je me tairai, je ne dirai plus rien du tout.
Daniel Pennac
Shakespeare qui, au premier coup d'oeil, semble une merveille tompbée du ciel et comme un aérolithe arrivé d'un autre monde...
Hippolyte Taine
La vie, alors c'est soi, soi-même, soi seul. On trouve en soi les limites de son propre territoire ; toute la raison d'être, d'exister, réside là, uniquement là.
J-Léopold Gagner
Sur ces entrefaictes, les Aquiliens, qui en ouirent le vent, s'en recoururent incontinent à la maison.
Jacques Amyot
Le malentendu s'installe chaque fois qu'à partir d'un fait ou d'une question nous répondons par un "dialogue en conserve", un dialogue explicatif, au lieu d'écouter les sentiments réels, le vécu intime.
Jacques Salomé
Le goût, qui a pour excitateurs l'appétit, la faim et la soif, est la base de plusieurs opérations dont le résultat est que l'individu croît, se développe, se conserve et répare les pertes causées par les évaporations vitales.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
L'âme généreuse vivifie tout en se répandant autour d'elle ; c'est le Nil qui déborde et féconde ses rives !
Jean Antoine Petit-Senn
Dans toute conversation, même avec la personne la plus aimable, ce que nous répondons nous amuse presque autant que ce qu'on nous dit.
Le premier ministre sous la Cinquième République, est sous l'autorité du président de la République. Il n'y a là rien de bien nouveau. La seule chose ce soir qui m'intéresse, c'est de travailler le mieux possible pour mon pays et pour mes concitoyens. C'est ce que je fais depuis des années soit au sein de l'appareil d'État.
Jean Castex
Oh ! et puis ça suffit ! On ne fait qu'un bref passage sur cette terre et on passe son temps à se mener une vie d'enfer avec ces histoires d'aspect et d'apparence.
Mariapia Veladiano
Il n'y a d'autre savoir que de savoir qu'on ne sait rien, mais on ne le sait qu'après avoir tout appris.
Maurice Chapelan
Tout se défait, tout se sépare, et je ne sais pas si l'on retrouve un jour les choses que l'on a perdues.
Nina Bouraoui
C'était ça qui était bien au rugby, chacun pouvait y trouver sa place, le trapu taciturne comme l'échalas expansif. Dans ce sens, Benoît aimait à dire que, de tous les sports collectifs, le rugby était de loin le plus démocratique.
Pascal Dessaint
Comment puis-je croire ce que je ne comprends pas ?
René Barjavel
En réalité, ce qu'on entend par avoir du coeur, c'est avoir une faiblesse des glandes lacrymales en même temps qu'une légère paralysie du cervelet.
Sacha Guitry