Empoté : On se sera avisé trop tard - c'est-à-dire alors que j'étais sorti depuis longtemps de l'âge ingrat - qu'il ne fallait pas traumatiser les enfants par un diagnostic précis.
Philippe Bouvard
France ou Gaule, tu seras heureuse lorsque tu seras guérie enfin des individus : sois libre, et moque-toi des joueurs de rôle.
Anacharsis Cloots
Il apprit ses lettres avec la verve parisienne d'un enfant des rues. Les images de l'alphabet l'amusaient extraordinairement.
Emile Zola
Il ne faut pas être plus royaliste que le roi.
François-René de Chateaubriand
Qui aime, attend.
Henry de Montherlant
Le malheur et la mélancolie sont les interprètes les plus éloquents de l'amour, et correspondent entre deux êtres souffrants avec une incroyable rapidité.
Honoré de Balzac
Se justifier, tel est le premier devoir envers soi-même.
Jacques Languirand
J'ai dit quelque part que je savais mieux faire l'amitié que l'amour. L'amour est à base de spasmes brefs. Si ces spasmes nous déçoivent l'amour meurt.
Jean Cocteau
Ça m'a pris des années pour piger que je n'avais rien à voir avec le divorce de mes parents.
Kurt Cobain
Il faut en finir avec la gauche passéiste, celle qui s'attache à un passé révolu et nostalgique, hantée par le surmoi marxiste et par le souvenir des Trente Glorieuses.
Manuel Valls
Il n'y a pas de dictature de transition.
Robert Aron
La cabaret c'est un laboratoire, on ne peut pas être plus proche du public. Le cabaret ne triche pas, il est juste et impitoyable, il apprend l'efficacité, l'assurance.
Smaïn
Il n'y a que Dieu qui ait un assez grand fond de gaieté pour ne pas s'ennuyer de tous les hommages qu'on lui rend.
Stanislas de Boufflers
Nous sommes probablement déjà en enfer, mais sourds comme nous sommes, nous ne le savons pas, et tous ceux qui lèchent des culs pour aller au Paradis n'iront pas.
Tupac Shakur
Et ma hache est pendue à l'arçon de ma selle.
Victor Hugo
S'il n'y avait en Angleterre qu'une religion, le despotisme serait à craindre ; s'il y en avait deux, elles se couperaient la gorge ; mais il y en a trente, et elles vivent en paix et heureuses.
Voltaire