La vie dégage aussi parfois des odeurs de décomposition.
Philippe Bouvard
Un véritable artiste est un artiste qui touche tout le monde.
Bernard Werber
Ironie de la vie : la femme se donne comme récompense au faible et comme appui au fort. Et personne n'a jamais son dû.
Cesare Pavese
Les souvenirs d'amour sont les rentes du coeur.
Charles Chincholle
Si au moins les ennemis avaient un peu attendu, une semaine lui suffisait pour se remettre, ils avaient attendu si longtemps, ne pouvaient-ils retarder de quelques jours encore, de quelques jours seulement ?
Dino Buzzati
Mon métier m'amène à côtoyer l'horreur, la violence, l'inhumanité. J'ai besoin de moments de solitude. Il faut se protéger.
Éric Dupond-Moretti
Ca m'a longtemps fait quèque chose de voir partir des gens de mon âge. Maintenant, je m'en fous, j'en ai fait mon deuil.
François Caradec
Tu ne me verras pas. Je ne t'importunerai pas. Je vivrai dans ton ombre. Je t'entourerai d'une protection dont tu n'auras même pas conscience.
François Mauriac
Les conséquences de nos actions nous saisissent aux cheveux. Il leur est indifférent que, dans l'intervalle, nous soyons devenus meilleurs.
Friedrich Nietzsche
Pour atteindre à de hautes places, ce sont deux choses : il faut être aigle ou reptile.
Honoré de Balzac
Pourquoi appelle-t-on académique un discours fleuri, élégant, ingénieux, harmonieux ; et non pas un discours vrai et fort, lumineux et simple ? Où cultivera-t-on la vraie éloquence, si on l'énerve dans l'Académie ?
Luc de Clapiers
Steack dare-dare : Steack servi dans les fast-foods
Marc Escayrol
Il y a dans toute passion un point de rassasiement qui est effroyable.
Pascal Quignard
Je ne regrette pas mes actes. Si l'on n'a pas à proprement parler commis de crime, se repentir de ce que l'on a fait, c'est se repentir de sa vie.
Riikka Pulkkinen
À perpétuité. La vie est un établissement pénitentiaire avec très peu de liberté de mouvement. Les espérances se révèlent un faux raisonnement.
Thomas Bernhard
Le règne de l'égalité chez soi n'empêche pas d'être esclavagiste ou colonialiste à l'extérieur : telle est la logique du patriotisme.
Tzvetan Todorov