Les femmes modernes, qui ne veulent pas être choisies, mais choisir, se bornent à inverser le comportement qu'elles jugent haïssable.
Philippe Bouvard
J'adore porter un bermuda car comme ça, je cours sur scène, je transpire pas mal. C'est plus pratique de porter un bermuda dans ces conditions.
Angus Young
Rien, sinon une bataille perdue, n'est aussi mélancolique qu'une bataille gagnée.
Arthur Wellesley de Wellington
La fin vient quand les infinis arrivent.
David Bowie
La vocation de l'homme est de dominer et d'ordonner le réel. Commencer à s'en faire l'esclave, pour réussir à le dominer, c'est vraiment une gribouillade.
Georges Bernanos
Les exemples ne montrent pas seulement comment il faut faire, mais aussi impriment affection de le vouloir faire.
Jacques Amyot
Les Vitelliens avoient jà tiré à leur cordelle les deux plus grands (fils de Brutus), pource qu'ilz hantoient familierement ensemble comme cousins germains.
J'aime le bon vin, je n'abuse pas. Mais la bière a un avantage, c'est que cela désaltère, vous comprenez. Cela coupe la soif et il n'y a pas trop d'alcool dedans, beaucoup moins que dans le vin. Alors on peut boire davantage.
Jacques Chirac
Nous rêvons tous d'une terre bleue, d'une terre de couleur ronde, neuve comme au premier jour, et courbe ainsi qu'un corps de femme.
Jean-Michel Maulpoix
Que voulez-vous que je dise de moi ? Je ne sais rien de moi ! Je ne sais même pas la date de ma mort.
Jorge Luis Borges
Saint-Tiberi s'aperçoit que la vie-d'ange, c'est pas toujours facile !
Laurent Ruquier
Les grimaces d'amour ressemblent fort à la vérité ; et j'ai vu de grands comédiens là-dessus.
Molière
Tout ce qui était grand dans le passé a été ridiculisé, condamné, combattu, supprimé ; seulement pour faire émerger ce qu'il y a de plus puissant et de triomphant de cette lutte.
Nikola Tesla
L'artiste ne saura jamais assez combien de richesses gisent dans les terrains abandonnés de son enfance, et combien la reconquête de ces zones d'ombre restera toujours la clef de ses multiples problèmes.
Philippe Caubère
Quel champ de bataille que l'homme ! Nous sommes livrés à ces dieux, à ces monstres, à ces géants, nos pensées. Souvent ces belligérants terribles foulent aux pieds notre âme.
Victor Hugo
Le chemin de l'excès mène au palais de la Sagesse.
William Blake