Cinquante ans sans guerre, c'est long. Pas pour les militaires qui préfèrent mourir dans leur lit mais pour les industriels et pour les maçons.
Philippe Bouvard
Le problème avec moi est, je suppose, la façon dont je m'exprime, il faut être avec moi 50 ans avant de pouvoir comprendre ce dont je parle.
Al Pacino
Quand un gouvernement se trompe, il n'a qu'une solution : persévérer dans l'erreur.
André Frossard
Quoi que fasse une femme, elle doit le réussir deux fois mieux qu'un homme pour qu'on en pense autant de bien. Par chance, ce n'est pas difficile.
Charlotte Whitton
Cela me met tellement en colère quand les gens se concentrent sur les paroles. Cela implique qu'il n'y a pas de message dans la musique elle-même.
David Bowie
L'amour peut énerver l'âme, ou l'affermir.
Étienne Pivert de Senancour
N'importe quelle prière vaut mieux que l'absence de prière. C'est une façon de reconnaître la puissance de Dieu, et c'est à mon avis une façon de le louer.
Graham Greene
Tel cuyde avancer qui recule.
Jean Bodel
On entend quelquefois les partisans de Lulli se récrier d'admiration sur ce que c'est un étranger qui a créé notre récitatif ; il y paraît, on sait à quel point la prosodie y est estropiée, surtout dans les finales.
Jean Le Rond d'Alembert
Ce qui caractérise les réalistes, c'est qu'ils se trompent systématiquement sur le réel.
Jean-François Kahn
Nous croyons à la supériorité de la civilisation occidentale.
Jean-Marie Le Pen
Les poussières d'une étoile, C'est Ca qui fait briller la voie lactée... On s'est aimés, n'en parlons plus, Et la vie continue.
Joe Dassin
La mort est ce merveilleux instant ou le lâcher-prise devient spontané.
Michel Random
Les vaincus ont toujours tort. L'histoire ne considère que leur défaite.
Philippe Aubert de Gaspé
Je me sens maudit, pareil à un malade, à un infirme, car je suis totalement différent des autres et j'ai envie de pleurer, en constatant que je suis inférieur, plus mauvais, plus inutile, je suis...
Stefan Zweig
Notre vrai malheur, pourtant, N'est pas ce que les ans nous volent, Mais ce qu'ils laissent en partant.
William Wordsworth