Quand une femme du monde a les yeux vides, c'est que son regard est tourné vers l'intérieur.
Philippe Bouvard
Écrire, c'est vivre, vivre, vivre, c'est exister encore plus, encore plus fort, et la souffrance, loin de s'effondrer, monte en puissance dans le poumon des mots et crie de toutes ses forces.
Anne Percin
Si vous épousez une laide, vous serez peiné ; si vous épousez une belle, vous serez berné.
Bion de Smyrne
La France ne peut-être la France sans la grandeur.
Charles de Gaulle
Est-ce que l'adulte qui fait une grande carrière dans le monde trahit l'adolescent intransigeant qu'il a été ? Est-ce qu'il y a un sens à se faire un idéal de l'enfance et à passer sa vie à se lamenter parce qu'on en a perdu l'innocence ?
Emmanuel Carrère
Les manipulations génétiques introduisent du poulet dans la pomme de terre, du scorpion dans le coton, du hamster dans le tabac, du tabac dans la laitue, l'homme dans la tomate.
Frédéric Beigbeder
Les préceptes de l'Eglise concernant le mariage sont excellents, mais il est clair que leur observation ne saurait suffire à résoudre les difficultés humaines d'un tel état, qu'on peut être bon chrétien moyen, et cocu.
Georges Bernanos
Tu sais, quand on devient vieux, les anniversaires sont moins importants. On en a déjà eu des tas. L'attrait de la nouveauté passe un peu, au bout d'un moment.
Linwood Barclay
La famille ça s'éparpille - Les jeunes s'en vont là où ça brille - Les vieux s'éteignent comme des brindilles - Ce sont les années papier de verre - Qui usent l'endroit et l'envers.
Michel Jonasz
Nous sommes si aveugles que nous ne savons quand nous devons nous affliger ou nous réjouir : nous n'avons presque jamais que de fausses tristesses ou de fausses joies.
Montesquieu
Le Bien n'existe pas : la vertu est seulement une des faces de la terreur, avait dit la voix. Quand l'homme comprend cela, il se rend compte que ce monde est tout au plus une plaisanterie de Dieu.
Paulo Coelho
Oisiveté de jeunesse prépare les tourments de la vieillesse.
Proverbe Français
La fortune prête beaucoup, mais ne donne rien en propre.
Publilius Syrus
Tous les mouvements naturels de l'âme sont régis par des lois analogues à celles de la pesanteur matérielle. La grâce seule fait exception. Deux forces règnent sur l'univers : lumière et pesanteur.
Simone Weil
La vraie république : aux hommes leurs droits et rien de plus, aux femmes leurs droits et rien de moins.
Susan Anthony
Il faut bien donner un nom à ce qui n'a pas de nom, à ce qui est impalpable... Tout compte fait, c'est là le métier des philosophes et de la philosophie.
Vladimir Jankélévitch